Titre : |
Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : programme multi-propulsions : volet mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur ; Manon Lévesque, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal (Québec) : Chenelière Éducation |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (297 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5470-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
affirmation de soi ; Assertivité ; Compétence Sociale ; émotion ; gestion de conflits ; intelligence émotionnelle
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école ?
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du deficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19754 |
Gérer ses émotions et s'affirmer positivement : programme multi-propulsions : volet mieux vivre avec les autres, entraînement des habilités sociales pour les enfants ayant des difficultés d'adaptation [texte imprimé] / Claudia Verret, Auteur ; Line Massé, Auteur ; Manon Lévesque, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2017 . - 1 vol. (297 p.) : ill., couv. ill. en coul. ISBN : 978-2-7650-5470-2 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
affirmation de soi ; Assertivité ; Compétence Sociale ; émotion ; gestion de conflits ; intelligence émotionnelle
|
Index. décimale : |
1843.2 Émotions, sentiments, peurs de l’enfant, anxiété |
Résumé : |
4e de couverture :
"Au cours de leurs interactions sociales, certains enfants éprouvent des difficultés à gérer leurs émotions de façon positive et à s'affirmer adéquatement. Démontrer des habiletés telles que manifester de l'empathie, réagir au rejet par les pairs, exprimer un désaccord en respectant les autres ou résoudre des conflits peut constituer un défi pour eux. Comment faire pour les aider à développer des comportements sociaux acceptables et à établir des relations harmonieuses avec les autres, en particulier à l'école ?
Le programme d'entraînement aux habiletés sociales élaboré par Claudia Verret et Line Massé est conçu pour les enfants ayant un trouble du deficit d'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ou aux prises avec des problèmes d'autocontrôle et de régulation des émotions. Grâce aux activités et aux outils proposés, l'intervenant qui travaille dans le milieu scolaire, communautaire ou dans le réseau de la santé pourra aider tout enfant âgé de 8 à 12 ans éprouvant des difficultés dans la régulation de ses émotions et l'affirmation de soi.
En plus du guide destiné à l'animateur, les auteures proposent 23 ateliers comprenant chacun plusieurs activités et exercices. Pour compléter le tout, l'ouvrage inclut une riche variété de documents reproductibles nécessaires à l'animation et à la mise en œuvre du programme." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19754 |
| |