Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > Enseignement de l'Ecriture > écriture > majuscule / minuscule > minuscule > lettre minuscule
lettre minuscule
Commentaire :
23627305
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Activités différenciées en CE1 : organiser une différenciation pédagogqiue (2) / Jacques Fraschini in La Classe, n°240 (juin 2013)
[article]
Titre : Activités différenciées en CE1 : organiser une différenciation pédagogqiue (2) : 10 pratiques innovantes pour la classe (10) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fraschini, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 80/94 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; lettre minuscule ; majuscule ; Mots-Croisés Mots-clés : règle de français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17364
in La Classe > n°240 (juin 2013) . - p. 80/94[article] Activités différenciées en CE1 : organiser une différenciation pédagogqiue (2) : 10 pratiques innovantes pour la classe (10) [texte imprimé] / Jacques Fraschini, Auteur . - 2013 . - p. 80/94.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°240 (juin 2013) . - p. 80/94
Sujets : compréhension en lecture ; lettre minuscule ; majuscule ; Mots-Croisés Mots-clés : règle de français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17364 Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 / Christèle Barléon
Titre : Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christèle Barléon, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : Des Situations pour Apprendre Importance : 45 p. Présentation : Ill. Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2774-8 Langues : Français (fre) Sujets : écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre minuscule ; majuscule Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 [texte imprimé] / Christèle Barléon, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 45 p. : Ill. + DVD. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2774-8
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre minuscule ; majuscule Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m/p BAR1205E 126098 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 / Christèle Barléon
Titre : Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Christèle Barléon, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Collection : Des Situations pour Apprendre Présentation : Ill. Accompagnement : DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2774-8 Langues : Français (fre) Sujets : écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre minuscule ; majuscule Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Ecrire en cursive de la GS au CP : cycle 2 [document projeté ou vidéo] / Christèle Barléon, Auteur ; Corinne Gentilhomme, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - : Ill. + DVD. - (Des Situations pour Apprendre) .
ISBN : 978-2-7256-2774-8
Langues : Français (fre)
Sujets : écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre minuscule ; majuscule Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15269 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3432m/p BAR1205E 127378 DVD ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Le geste d'écriture / Danièle Dumont
Titre : Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage, cycle 1-cycle 2 : différenciation et transversalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Dumont, Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2016 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98825-7 Note générale : Bibliogr. p. 285 Langues : Français (fre) Sujets : activité graphique ; calligraphie ; droitier ou gaucher ; écriture ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; latéralité ; lettre minuscule ; majuscule ; système d'écriture Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode originale, structurée, aux bases théoriques solides et efficace avec des exemples concrets pour un enseignement différencié et en transversalité.
Cette nouvelle édition s’enrichit d’une présentation de la transversalité assortie d’une proposition détaillée de mise en pratique concrète."Note de contenu : Sommaire :
Partie I : La méthode
- Chapitre 1 : L'envie d'apprendre, le plaisir d'écrire. Écrire : Pourquoi ? Comment ?
- Chapitre 2 : Pourquoi apprendre à écrire de sa main ?
- Chapitre 3 : Apprendre à enseigner : une construction assistée des apprentissages
- Chapitre 4 : Du système d'écriture au geste d'écriture
Partie II : Les formes et le sens
- Chapitre 5 : la gestion dynamique de l'espace graphique forme et mouvement
- Chapitre 6 : Des formes et des lettres
- Chapitre 7 : L'enchaînement des lettres : le ductus
- Chapitre 8 : D'autres formes de lettres
- Chapitre 9 : L'accès au sens
Partie III : L'espace et le matériel
- Chapitre 10 : La gestion statique de l'espace graphique
- Chapitre 11 : La latéralité
- Chapitre 12 : Le matériel, la posture
- Chapitre 13 : La tenue et le maniement du crayonPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage, cycle 1-cycle 2 : différenciation et transversalité [texte imprimé] / Danièle Dumont, Auteur . - 3e éd. . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2016 . - 1 vol. (285 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-98825-7
Bibliogr. p. 285
Langues : Français (fre)
Sujets : activité graphique ; calligraphie ; droitier ou gaucher ; écriture ; écriture cursive ; Enseignement de l'Ecriture ; Geste Graphique ; latéralité ; lettre minuscule ; majuscule ; système d'écriture Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode originale, structurée, aux bases théoriques solides et efficace avec des exemples concrets pour un enseignement différencié et en transversalité.
Cette nouvelle édition s’enrichit d’une présentation de la transversalité assortie d’une proposition détaillée de mise en pratique concrète."Note de contenu : Sommaire :
Partie I : La méthode
- Chapitre 1 : L'envie d'apprendre, le plaisir d'écrire. Écrire : Pourquoi ? Comment ?
- Chapitre 2 : Pourquoi apprendre à écrire de sa main ?
- Chapitre 3 : Apprendre à enseigner : une construction assistée des apprentissages
- Chapitre 4 : Du système d'écriture au geste d'écriture
Partie II : Les formes et le sens
- Chapitre 5 : la gestion dynamique de l'espace graphique forme et mouvement
- Chapitre 6 : Des formes et des lettres
- Chapitre 7 : L'enchaînement des lettres : le ductus
- Chapitre 8 : D'autres formes de lettres
- Chapitre 9 : L'accès au sens
Partie III : L'espace et le matériel
- Chapitre 10 : La gestion statique de l'espace graphique
- Chapitre 11 : La latéralité
- Chapitre 12 : Le matériel, la posture
- Chapitre 13 : La tenue et le maniement du crayonPublic cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20517 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m/p DUM1514G 164729 Livre ESPACE 1 Disponible Graphilettre : cahier d'écriture : GS-CP : de 5 à 7 ans : les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers / Claude Hebting
Titre : Graphilettre : cahier d'écriture : GS-CP : de 5 à 7 ans : les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hebting, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2008 Importance : 63 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-74687-9 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Chiffre ; graphisme ; lettre minuscule ; majuscule ; Motricité Manuelle ; outil scripteur (tenue) ; ponctualité Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15484 Graphilettre : cahier d'écriture : GS-CP : de 5 à 7 ans : les minuscules et les chiffres pour droitiers et gauchers [texte imprimé] / Claude Hebting, Auteur . - Paris : Magnard, 2008 . - 63 p. : Ill.
ISBN : 978-2-210-74687-9
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Chiffre ; graphisme ; lettre minuscule ; majuscule ; Motricité Manuelle ; outil scripteur (tenue) ; ponctualité Index. décimale : 3432m/p Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15484 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m/p HEB2009G 137357 Livre ESPACE 1 Disponible