Titre : |
Activités d'arts plastiques à l'école : cycle 2 et 3 : tome 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alain Saey, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Pédagogie pratique |
Importance : |
1 vol. (192 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3522-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
activité artistique ; aquarelle ; art plastique ; design ; émotion ; Gouache ; graphisme ; interdisciplinarité ; portrait ; récit ; Technique du Collage
|
Index. décimale : |
3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire |
Résumé : |
Source de l'éditeur :
"Descriptif :Découvrez cet outil clé en main pour vous aider à mettre en œuvre les nouveaux programmes d’arts plastiques du CP à la 6ème.
Enrichie pour tenir compte des programmes 2016, cette nouvelle édition en couleur d'Activités d'arts plastiques à l'école
Tome 2 propose 80 fiches d’activités réparties par thématiques et par niveaux de classe, du CP à la 6ème.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, «Activités d’arts plastiques à l’école» :
Présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, bande dessinée, perspective, design, photographie…), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l’expression personnelle ;
Propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien d’autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie…) ;
S'insipire d’œuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l’inspiration, la motivation, l’émerveillement ou l’étonnement ;
Donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d’œuvres d’art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique.
«Activités d’arts plastiques à l’école cycle 2 et 3» s’adresse aussi bien aux enseignants expérimentés qu’à ceux qui débutent en arts plastiques, et leur permet d’élargir et de renouveler le champ des productions plastiques." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 |
Activités d'arts plastiques à l'école : cycle 2 et 3 : tome 2 [texte imprimé] / Alain Saey, Auteur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 vol. (192 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogie pratique) . ISBN : 978-2-7256-3522-4 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
activité artistique ; aquarelle ; art plastique ; design ; émotion ; Gouache ; graphisme ; interdisciplinarité ; portrait ; récit ; Technique du Collage
|
Index. décimale : |
3176p Arts plastiques, arts visuels - Primaire |
Résumé : |
Source de l'éditeur :
"Descriptif :Découvrez cet outil clé en main pour vous aider à mettre en œuvre les nouveaux programmes d’arts plastiques du CP à la 6ème.
Enrichie pour tenir compte des programmes 2016, cette nouvelle édition en couleur d'Activités d'arts plastiques à l'école
Tome 2 propose 80 fiches d’activités réparties par thématiques et par niveaux de classe, du CP à la 6ème.
Fruit du travail accompli en classe pendant de nombreuses années, «Activités d’arts plastiques à l’école» :
Présente des techniques diverses (crayon, plume, pastel, gouache, aquarelle, volume, collage, bande dessinée, perspective, design, photographie…), simples et abordables, afin que la maitrise progressive des gestes et des outils soit mise au service de l’expression personnelle ;
Propose des thèmes variés, qui recoupent des activités en lien d’autres disciplines (le graphisme, le portrait, le récit, la géométrie, la technologie…) ;
S'insipire d’œuvres choisies pour leur accessibilité, leur capacité à provoquer l’inspiration, la motivation, l’émerveillement ou l’étonnement ;
Donne des repères artistiques et historiques, mis en valeur par la reproduction d’œuvres d’art, permettant de se situer dans un contexte, une époque, une problématique.
«Activités d’arts plastiques à l’école cycle 2 et 3» s’adresse aussi bien aux enseignants expérimentés qu’à ceux qui débutent en arts plastiques, et leur permet d’élargir et de renouveler le champ des productions plastiques." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19761 |
| |