Titre : |
Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Grand, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Collection : |
Enfance, éducation et société |
Importance : |
1 vol. (134 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-11945-8 |
Prix : |
15,50 EUR |
Note générale : |
Annexes : Bibliogr. p. 133-134 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dysphasique ; Hyperactivité ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; trouble moteur ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 |
Prendre en charge les troubles des apprentissages : petit guide pour les enseignants [texte imprimé] / Claire Grand, Auteur . - Paris : L'Harmattan, [s.d.] . - 1 vol. (134 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Enfance, éducation et société) . ISBN : 978-2-343-11945-8 : 15,50 EUR Annexes : Bibliogr. p. 133-134 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dysphasie ; dyspraxie ; enfant dysphasique ; Hyperactivité ; Intégration Scolaire ; trouble de l'apprentissage ; trouble du langage ; trouble moteur ; Troubles de l'Attention
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Les troubles des apprentissages (dyslexie, dysphasie, dyspraxie...) sont fréquents, mais, si le sujet est à la mode, il reste encore trop peu connu. Chacun s'accorde à dire qu'il faut différencier le travail, adapter la pédagogie aux spécificités des élèves à besoins particuliers, mais peu d'enseignants sont réellement à l'aise pour prendre en charge ces élèves. Ce petit guide a donc pour but de dispenser ces connaissances de base, de façon simple, rapide et pratique." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 |
| |