Titre : |
Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Bringuier, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2016 |
Collection : |
Enfance, éducation et société |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-10658-8 |
Prix : |
19 EUR |
Note générale : |
Annexes : Bibliogr. p. 167-170. Index |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
aide à l'apprentissage ; coopération éducative ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; psychologie scolaire ; Relation d'Aide ; Soutien Scolaire ; Tutorat
|
Mots-clés : |
pédagogie résiliente ateliers de réflexion pédagogique programme d'aide aux élèves en difficultés |
Index. décimale : |
7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice. Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 |
Scolarités fragiles : ce que peuvent, ensemble, psychologues et enseignants [texte imprimé] / Pierre Bringuier, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Enfance, éducation et société) . ISBN : 978-2-343-10658-8 : 19 EUR Annexes : Bibliogr. p. 167-170. Index Langues : Français ( fre)
Sujets : |
aide à l'apprentissage ; coopération éducative ; difficulté d'apprentissage ; enfant en difficulté ; psychologie scolaire ; Relation d'Aide ; Soutien Scolaire ; Tutorat
|
Mots-clés : |
pédagogie résiliente ateliers de réflexion pédagogique programme d'aide aux élèves en difficultés |
Index. décimale : |
7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"L'enfant qui échoue à l'école, ou qui n'arrive pas à s'y insérer, est tenté de renoncer à rester un élève. Comment le retenir, comment lui donner envie de se remettre en route ? Certains professeurs, relèvent le défi et s'échinent à soutenir les élèves en train de perdre pied. L'auteur invite ici les enseignants, les psychologues scolaires et les conseillers d'orientation, à se rapprocher pour (ré)inventer ensemble une pédagogie remédiatrice. Il encourage la nécessité d'actions solidaires et intelligentes : cercles vertueux, groupes d'entraide, ateliers de réflexion, jardin de parole... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19766 |
| |