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Lettre (t)
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Synonyme(s)Son (t) |
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30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... / Martine Degorce-Dumas
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Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1DEG1518T 97778 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de lecture : PS 3/4 ans / Albert Cohen
Titre : Activités de lecture : PS 3/4 ans : [initiaitn à la lecture : avec des autocollants 3-4 ans] Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-96072-7 Langues : Français (fre) Sujets : affiche (activité de lecture) ; carte d'invitation ; carte postale ; comptine (activité de lecture) ; image séquentielle ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; publicité ; recette de cuisine (activité de lecture) ; texte documentaire ; vêtement Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage une initiation à la lecture pour la petite section de maternelle :
Acquérir le sens de la lecture
Reconnaître des lettres et des mots
Comprendre une image, une suite d'images ou un texte
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16078 Activités de lecture : PS 3/4 ans : [initiaitn à la lecture : avec des autocollants 3-4 ans] [texte imprimé] / Albert Cohen, Auteur ; Jean Roullier, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-96072-7
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche (activité de lecture) ; carte d'invitation ; carte postale ; comptine (activité de lecture) ; image séquentielle ; Lettre (a) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (x) ; publicité ; recette de cuisine (activité de lecture) ; texte documentaire ; vêtement Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : 4e de couverture :
Dans cet ouvrage une initiation à la lecture pour la petite section de maternelle :
Acquérir le sens de la lecture
Reconnaître des lettres et des mots
Comprendre une image, une suite d'images ou un texte
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421COH0514A1 143741 Livre ESPACE 1 Disponible Aide personnalisée en lecture : cycle 2 in La Classe. Hors Série, n° mars 2012 (mars 2012)
[article]
Titre : Aide personnalisée en lecture : cycle 2 : sons, syllabes, mots, 39 fiches pour maîtriser le code et la combinatoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/128 Langues : Français (fre) Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Mots-clés : lettre i / lettre y son (consonne + r) son (consonne + l) sons (car, cra, par, pra, tar, tra) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17209
in La Classe. Hors Série > n° mars 2012 (mars 2012) . - p. 1/128[article] Aide personnalisée en lecture : cycle 2 : sons, syllabes, mots, 39 fiches pour maîtriser le code et la combinatoire [texte imprimé] . - 2012 . - p. 1/128.
Langues : Français (fre)
in La Classe. Hors Série > n° mars 2012 (mars 2012) . - p. 1/128
Sujets : Lettre (a) ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; Lettre (i) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; lettre (z) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (gu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (s - ss - ç - c) Mots-clés : lettre i / lettre y son (consonne + r) son (consonne + l) sons (car, cra, par, pra, tar, tra) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17209 Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur : CE2 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur : CE2 : décodage, compréhension, écriture, enrichissement lexical Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Directeur de publication ; Céline Monchoux, Directeur de publication ; Célia Bornas, Illustrateur ; Christine Ponchon, Illustrateur ; Marie Quentrec, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2021 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (non paginé [111] p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4019-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Enseignement Individualisé ; Lettre (t) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
"107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique.
Les 10 fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux :
-Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
-Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les 25 fiches thématiques s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisitiondu vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
-Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
-Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture à partir d’un texte plus long et plus riche et proposent un peu d’écriture.
-Le niveau c propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. Les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maitrise des implicites.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21874 Aider l'élève à développer ses compétences de lecteur : CE2 : décodage, compréhension, écriture, enrichissement lexical [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Directeur de publication ; Céline Monchoux, Directeur de publication ; Célia Bornas, Illustrateur ; Christine Ponchon, Illustrateur ; Marie Quentrec, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2021 . - 1 vol. (non paginé [111] p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-4019-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Enseignement Individualisé ; Lettre (t) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (eil - eill) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
"107 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, à acquérir une lecture fluide et à enrichir son lexique.
Les 10 fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies et se déclinent en deux niveaux :
-Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
-Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les 25 fiches thématiques s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisitiondu vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
-Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de textes courts. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
-Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture à partir d’un texte plus long et plus riche et proposent un peu d’écriture.
-Le niveau c propose généralement un texte plus long au vocabulaire parfois plus soutenu. Les activités associées nécessitent une compréhension de lecture plus fine et une meilleure maitrise des implicites.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CAR1514A 172078 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends l'alphabet : dès 3 ans / Geneviève Flahault-Lamorère
Titre : J'apprends l'alphabet : dès 3 ans : avec Sami et Julie Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171463-3 Prix : 5,60 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "Préparer la lecture" Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; Lettre (a) ; lettre (alphabet) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) Index. décimale : 3421.2 Abécédaires, dictionnaires Résumé : 4e de couverture :
"Une méthode très progressive, conçue par un auteur orthophoniste, pour bien préparer votre enfant à la lecture ! Chaque page est consacrée à une lettre de l'alphabet, avec : la lettre, accompagnée d'un mot clé et d'un dessin illustrant la forme de la bouche pour aider l'enfant à reproduire le bruit de la lettre ; une jolie illustration dans laquelle l'enfant s'amusera à retrouver des mots contenant le son de la lettre étudiée ; les 3 graphies de la lettre (majuscule bâton, minuscule d'imprimerie, minuscule cursive) étudiées à l'école ; 3 exercices (dont un avec autocollant) pour s'entraîner à reconnaître le graphisme de la lettre et à bien la prononcer dans des mots courants.
En fin d'ouvrage, 3 pages thématiques permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire et de vérifier la bonne acquisition visuelle et auditive des 26 lettres de l'alphabet."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 J'apprends l'alphabet : dès 3 ans : avec Sami et Julie [texte imprimé] / Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2016 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-01-171463-3 : 5,60 EUR
La couverture porte en plus : "Préparer la lecture"
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; Lettre (a) ; lettre (alphabet) ; lettre (b) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) Index. décimale : 3421.2 Abécédaires, dictionnaires Résumé : 4e de couverture :
"Une méthode très progressive, conçue par un auteur orthophoniste, pour bien préparer votre enfant à la lecture ! Chaque page est consacrée à une lettre de l'alphabet, avec : la lettre, accompagnée d'un mot clé et d'un dessin illustrant la forme de la bouche pour aider l'enfant à reproduire le bruit de la lettre ; une jolie illustration dans laquelle l'enfant s'amusera à retrouver des mots contenant le son de la lettre étudiée ; les 3 graphies de la lettre (majuscule bâton, minuscule d'imprimerie, minuscule cursive) étudiées à l'école ; 3 exercices (dont un avec autocollant) pour s'entraîner à reconnaître le graphisme de la lettre et à bien la prononcer dans des mots courants.
En fin d'ouvrage, 3 pages thématiques permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire et de vérifier la bonne acquisition visuelle et auditive des 26 lettres de l'alphabet."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19892 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.2FLA0801J 160453 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends l'alphabet / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha 1A : cahier d'exercices / Delphine Piret
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha B / F. Sépul-Piret
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