Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > système d'enseignement > Systèmes d'Enseignement > Enseignement Spécialisé > Handicap (types) > Type 1
Type 1
Commentaire :
14527705
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 ans d'enseignement spécial - 30 ans de succès : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°18 (2000)
J'aime, moi aussi / Monique Lepage
Titre : J'aime, moi aussi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Monique Lepage, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2018 Importance : 1 valisette Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : contraception ; corps ; couple ; Enseignement Spécialisé ; hygiène corporelle ; M.S.T. (Maladie Sexuellement Transmissible) ; Puberté ; Rapport Sexuel ; relation amoureuse ; Respect d'Autrui ; sexualité (personne handicapée) ; Type 1 Mots-clés : EVRAS (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) droit à la sexualité Index. décimale : 3133 Education sexuelle et affective Résumé : Extrait de l'introduction :
"Cette activité est le produit de la réflexion commune de personnes dont les activités sont en lien direct avec le terrain de l’enseignement spécialisé. C'est à partir du croisement de leur expérience qu'a émergé le recensement, le plus exhaustif possible, de toutes les questions et préoccupations auxquelles nos élèves se retrouvent confrontés, à un moment ou à un autre, et à juste titre, quelles que soient leurs facultés cognitives ou leurs capacités physiques."Note de contenu : Contient :
101 fichesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21199 J'aime, moi aussi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Monique Lepage, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), DL 2018 . - 1 valisette : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : contraception ; corps ; couple ; Enseignement Spécialisé ; hygiène corporelle ; M.S.T. (Maladie Sexuellement Transmissible) ; Puberté ; Rapport Sexuel ; relation amoureuse ; Respect d'Autrui ; sexualité (personne handicapée) ; Type 1 Mots-clés : EVRAS (éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle) droit à la sexualité Index. décimale : 3133 Education sexuelle et affective Résumé : Extrait de l'introduction :
"Cette activité est le produit de la réflexion commune de personnes dont les activités sont en lien direct avec le terrain de l’enseignement spécialisé. C'est à partir du croisement de leur expérience qu'a émergé le recensement, le plus exhaustif possible, de toutes les questions et préoccupations auxquelles nos élèves se retrouvent confrontés, à un moment ou à un autre, et à juste titre, quelles que soient leurs facultés cognitives ou leurs capacités physiques."Note de contenu : Contient :
101 fichesPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21199 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 E 9 168045 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 10,00€ pour le prêt Disponible Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier / E. Debouny in Dossiers de l'Education Spéciale, n°19 (2002)
[article]
Titre : Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Debouny, Auteur ; J.-P. Denayer, Auteur ; J.-P. Van Putte, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 3/112 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécial Professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Intégration Professionnelle ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Stage en Entreprise ; Type 1 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54761
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°19 (2002) . - p. 3/112[article] Le devenir de l'enseignement spécial professionnel : dossier [texte imprimé] / E. Debouny, Auteur ; J.-P. Denayer, Auteur ; J.-P. Van Putte, Auteur . - 2002 . - p. 3/112.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°19 (2002) . - p. 3/112
Sujets : Enseignement Spécial Professionnel ; Enseignement Spécial Secondaire ; Enseignement Spécialisé ; Intégration Professionnelle ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Stage en Entreprise ; Type 1 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54761 Divers aspects de l'approche paramédicale : dossier / Marie-Paule Callebaut in Dossiers de l'Education Spéciale, n°16 ([00/00/0000])
[article]
Titre : Divers aspects de l'approche paramédicale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Paule Callebaut, Auteur ; Marian Schmidt, Auteur ; P. Vogrig, Auteur ; [et al.], Auteur Article en page(s) : p. 1/205 Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; dystrophie musculaire ; enseignement secondaire ; Ergothérapie ; handicapé moteur ; hippothérapie ; I.M.C. (Infirme Moteur Cérébral) ; informatique ; méthode Petö ; Myopathie ; orthophonie ; polyhandicap ; psychomotricité relationelle ; Puériculture ; Snoezelen ; Type 1 ; Type 4 ; type 8 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19691
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°16 [00/00/0000] . - p. 1/205[article] Divers aspects de l'approche paramédicale : dossier [texte imprimé] / Marie-Paule Callebaut, Auteur ; Marian Schmidt, Auteur ; P. Vogrig, Auteur ; [et al.], Auteur . - p. 1/205.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spéciale > n°16 [00/00/0000] . - p. 1/205
Sujets : communication non verbale ; dystrophie musculaire ; enseignement secondaire ; Ergothérapie ; handicapé moteur ; hippothérapie ; I.M.C. (Infirme Moteur Cérébral) ; informatique ; méthode Petö ; Myopathie ; orthophonie ; polyhandicap ; psychomotricité relationelle ; Puériculture ; Snoezelen ; Type 1 ; Type 4 ; type 8 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19691 L'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°20 (2004)
[article]
Titre : L'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 1/100 Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dysphasie ; Enfant malade ; Enseignement Spécialisé ; méthode TEACCH ; polyhandicap ; Type 1 ; Type 2 ; Type 3 ; Type 4 ; Type 5 ; Type 6 ; Type 7 ; type 8 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40830
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°20 (2004) . - p. 1/100[article] L'enseignement spécialisé aujourd'hui : onze facettes : dossier [texte imprimé] . - 2004 . - p. 1/100.
Langues : Français (fre)
in Dossiers de l'Education Spécialisée > n°20 (2004) . - p. 1/100
Sujets : autisme ; déficience auditive ; déficience visuelle ; dysphasie ; Enfant malade ; Enseignement Spécialisé ; méthode TEACCH ; polyhandicap ; Type 1 ; Type 2 ; Type 3 ; Type 4 ; Type 5 ; Type 6 ; Type 7 ; type 8 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40830 Evaluation d'un logiciel d'apprentissage à la connaissance du corps pour des personnes handicapées mentales de type léger et modéré en institution / Jean-Luc Collignon
PermalinkExpérimentation d'un outil d'orientation en Enseignement Spécialisé de Type 1 / Francis Noel in Le Bulletin de l'AFAPMS, n°3 (septembre 2004)
PermalinkFormation et insertion professionnelle : dossier / André Philip in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°48 (janvier 2010)
PermalinkDes mots ... et pas que pour le dire. Tome 2 "Le théâtre de la vie" et les cercles de paroles / Patricia Sivera
PermalinkLe programme intégré : une porte d'entrée pour l'enseignement spécialisé
PermalinkLes psychomotricités : actes du colloque de Montignies-sur-Sambre, le jeudi 25 octobre : dossier / Françoise Masson in Dossiers de l'Education Spécialisée, n°22 (2007)
Permalink