Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Phonétique > alphabet > lettre (alphabet) > consonne > lettre (f)
lettre (f)
Commentaire :
13622205
Synonyme(s)son (f) |
(95)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 phonèmes en 30 comptines : écoute et reconnaissance des sons pour favoriser la conscience phonologique... / Martine Degorce-Dumas
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1DEG1518T 97778 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 1re année : cahier d'apprentissage / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 1re année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (211 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9467-3 Prix : 11,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 6/7 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages.
De plus, vous trouverez en fin de Cahier un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Des cases vides permettent à l'élève d'y faire apparaitre d'autres mots (par exemple, les mots de référence utilisés sur les affichettes murales)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 7 à lire 1re année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (211 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9467-3 : 11,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 6/7 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages.
De plus, vous trouverez en fin de Cahier un dictionnaire des 300 mots les plus fréquents du français écrit.
Des cases vides permettent à l'élève d'y faire apparaitre d'autres mots (par exemple, les mots de référence utilisés sur les affichettes murales)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S1 155835 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 1re année : guide d'enseignement / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 1re année : guide d'enseignement : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (185 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9466-6 Prix : 49.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Simple et structuré, l'outil se présente comme suit :
- Présentation de l'API (Alphabet phonétique international) ;
- Cadre didactique :
apprentissage de la lecture : les conceptions actuelles ;
la différenciation dans les apprentissages : pistes d'action ;
l'organisation du Manuel de l'élève, en relation avec le Cahier d'apprentissage.
- Préparations et les pistes méthodologiques pour chaque séquence.
- Tableaux de synthèse : relevé des notions et activités liées aux albums.
- Dictionnaire des 300 mots les plus fréquents en français écrit. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 7 à lire 1re année : guide d'enseignement : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (185 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9466-6 : 49.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Simple et structuré, l'outil se présente comme suit :
- Présentation de l'API (Alphabet phonétique international) ;
- Cadre didactique :
apprentissage de la lecture : les conceptions actuelles ;
la différenciation dans les apprentissages : pistes d'action ;
l'organisation du Manuel de l'élève, en relation avec le Cahier d'apprentissage.
- Préparations et les pistes méthodologiques pour chaque séquence.
- Tableaux de synthèse : relevé des notions et activités liées aux albums.
- Dictionnaire des 300 mots les plus fréquents en français écrit. "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S1 156396 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 1re année : manuel / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 1re année : manuel : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9568-7 Prix : 16.80 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Manuel tout en couleurs, destiné aux élèves de 1re année primaire, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine, avec, comme support, un Cahier d'apprentissage disponible dans la même collection."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063 7 à lire 1re année : manuel : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9568-7 : 16.80 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (gu) ; Son (in - ain - ein) ; Son (m - mm) ; Son (n - nn) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p - pp) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) ; Son (t - tt) ; Son (un - um) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Manuel tout en couleurs, destiné aux élèves de 1re année primaire, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-trente albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine, avec, comme support, un Cahier d'apprentissage disponible dans la même collection."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19063 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S1 156043 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage / Antoine Di Fabrizio
Titre : 7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Collection : 7 à lire Importance : 1 vol. (170 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9473-4 Prix : 11.90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 7 à lire 2e année : cahier d'apprentissage : j'apprends à lire et à écrire à partir d'albums jeunesse [texte imprimé] / Antoine Di Fabrizio, Auteur ; Pierre Collette, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (170 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (7 à lire) .
ISBN : 978-2-8041-9473-4 : 11.90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; alphabet ; alphabet phonétique international ; Apprentissage de la Lecture ; Enseignement de l'Ecriture ; lettre (b) ; lettre (f) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (m) ; lettre (n) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (g - j) ; son (l - ll) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (t - tt) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Ce Cahier, destiné aux élèves de 7/8 ans, rencontre la double préoccupation de l'apprentissage conjoint du code et des stratégies de compréhension.
Dynamique et attractive, son organisation s'appuie sur :
-vingt albums choisis dans la littérature pour la jeunesse, qui sont l'objet d'une exploitation centrée sur le sens ;
-une planification annuelle visant l'acquisition du principe alphabétique à partir de trente sons à rencontrer ;
-une planification hebdomadaire présentant, pour chaque son, le contenu final et structuré d'une dizaine d'activités d'apprentissage réalisées durant la semaine (développement et mémorisation de la correspondance son-lettre, élaboration d'un tableau de synthèse, découpage syllabique, production écrite personnelle...).
Dans cet outil incontournable, l'élève trouvera :
-des cadres et des tableaux organisés qu'il peut compléter en fonction des tâches demandées lors des activités d'apprentissage ;
-un regroupement de ces dernières sur un même support, permettant ainsi d'observer la progression des savoirs et des savoir-faire ;
-l'occasion de développer des pratiques progressives d'autocorrection, en relation avec le Manuel.
Il facilite en outre, pour l'enseignant :
-le suivi et la correction du travail des élèves ;
-la mise en place d'une différenciation effective des apprentissages."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19327 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2000S2 156584 Livre ESPACE 1 Disponible 7 à lire 2e année : guide d'enseignement / Antoine Di Fabrizio
Permalink7 à lire 2e année : manuel / Antoine Di Fabrizio
PermalinkActivités de lecture : PS 3/4 ans / Albert Cohen
PermalinkJ'apprends l'alphabet : dès 3 ans / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends l'alphabet / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha 1A : cahier d'exercices / Delphine Piret
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha B / F. Sépul-Piret
PermalinkJ'apprends à lire avec Sacha : manuel / F. Sépul-Piret
PermalinkJ'apprends à lire : avec Sami et Julie : dès 5 ans : manuel / Geneviève Flahault-Lamorère
PermalinkJ'apprends les syllabes : avec Sami et Julie : dès 5 ans / Collectif
Permalink