Titre : |
Didactique de la musique : contenus et recherches |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Mili, Auteur ; Isabelle Martin Balmori, Auteur |
Editeur : |
Porrentruy [Suisse] : Haute école pédagogique (HEP) - BEJUNE |
Année de publication : |
2014 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
écoute musicale ; Enseignement de la Musique
|
Mots-clés : |
création musicale |
Index. décimale : |
3191 Éducation musicale, enseignement de la musique - Généralités |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"
l’écoute musicale pratiquée en classe, resituée dans une perspective de recherche en didactique de la musique telle qu’elle se déploie depuis une quinzaine d’années ;
l’enseignement du chant, à travers une reconstruction des systèmes didactiques à l’œuvre dans ses pratiques de transmission à partir de traces historiques multiples ;
la création musicale en classe, centrée sur la composition de chansons par des élèves et leurs enseignants sur la base d’observations de terrain.
Ces trois approches de la musique selon trois perspectives particulières constituent de nouvelles pistes de réflexion sur la didactique de cette discipline artistique mais également sur sa place et son sens dans l’école d’aujourd’hui." |
Note de contenu : |
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 |
Didactique de la musique : contenus et recherches [texte imprimé] / Isabelle Mili, Auteur ; Isabelle Martin Balmori, Auteur . - Porrentruy [Suisse] : Haute école pédagogique (HEP) - BEJUNE, 2014. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
écoute musicale ; Enseignement de la Musique
|
Mots-clés : |
création musicale |
Index. décimale : |
3191 Éducation musicale, enseignement de la musique - Généralités |
Résumé : |
extrait du site de l'éditeur :
"
l’écoute musicale pratiquée en classe, resituée dans une perspective de recherche en didactique de la musique telle qu’elle se déploie depuis une quinzaine d’années ;
l’enseignement du chant, à travers une reconstruction des systèmes didactiques à l’œuvre dans ses pratiques de transmission à partir de traces historiques multiples ;
la création musicale en classe, centrée sur la composition de chansons par des élèves et leurs enseignants sur la base d’observations de terrain.
Ces trois approches de la musique selon trois perspectives particulières constituent de nouvelles pistes de réflexion sur la didactique de cette discipline artistique mais également sur sa place et son sens dans l’école d’aujourd’hui." |
Note de contenu : |
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19834 |
| |