Titre : |
Pestalozzi : au coeur du "tournant pédagogique" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Daniel Tröhler, Auteur ; Marianne Enckell, Auteur |
Editeur : |
Lausanne : Antipodes |
Année de publication : |
Cop. 2016 |
Collection : |
Histoire moderne |
Importance : |
1 vol. (155 p.) |
Présentation : |
couv. ill., ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-88901-124-7 |
Note générale : |
Annexes : Bibliogr. p. 141-152. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
éducation nouvelle ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; protestantisme
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Le pédagogue suisse bien connu Johann Heinrich Pestalozzi a-t-il été le père de l’école moderne? Rien n’est moins sûr. Saisissant Pestalozzi au coeur d’influences intellectuelles et d’attentes politiques et sociales, cette petite biographie du pédagogue montre que son parcours ne peut être dissocié d’un phénomène de société: le "tournant pédagogique" qui affecte l’Europe et le monde anglo-saxon à partir du XVIIIe siècle, attribuant à l’éducation le rôle nouveau d’apporter des solutions aux questions sociales." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19836 |
Pestalozzi : au coeur du "tournant pédagogique" [texte imprimé] / Daniel Tröhler, Auteur ; Marianne Enckell, Auteur . - Lausanne : Antipodes, Cop. 2016 . - 1 vol. (155 p.) : couv. ill., ill. ; 21 cm. - ( Histoire moderne) . ISBN : 978-2-88901-124-7 Annexes : Bibliogr. p. 141-152. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
éducation nouvelle ; Pestalozzi (Johann Heinrich) ; protestantisme
|
Index. décimale : |
1320 Biographie/analyse propre à une personne |
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Le pédagogue suisse bien connu Johann Heinrich Pestalozzi a-t-il été le père de l’école moderne? Rien n’est moins sûr. Saisissant Pestalozzi au coeur d’influences intellectuelles et d’attentes politiques et sociales, cette petite biographie du pédagogue montre que son parcours ne peut être dissocié d’un phénomène de société: le "tournant pédagogique" qui affecte l’Europe et le monde anglo-saxon à partir du XVIIIe siècle, attribuant à l’éducation le rôle nouveau d’apporter des solutions aux questions sociales." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19836 |
| |