Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > communication > moyen de communication > Internet > Internet (services) > Site Internet > Réseaux Sociaux > Communauté Virtuelle > Twitter
Commentaire :
24213705
|
(58)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter / Fanny Bourdon in Caractères, n°50/52 (2015)
[article]
Titre : Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Bourdon, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 83/97 Langues : Français (fre) Sujets : forme courte ; littérature classique ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 83/97[article] Aborder les formes courtes du 17e siècle via Twitter [texte imprimé] / Fanny Bourdon, Auteur . - 2015 . - p. 83/97.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°50/52 (2015) . - p. 83/97
Sujets : forme courte ; littérature classique ; Twitter Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19059 J'ai organisé un défi lecture sur Twitter / Florent Contassot in La Classe Maternelle, n°248 (avril 2016)
[article]
Titre : J'ai organisé un défi lecture sur Twitter Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Intervieweur ; Marie Desbrée, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 114/116 Langues : Français (fre) Sujets : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011
in La Classe Maternelle > n°248 (avril 2016) . - p. 114/116[article] J'ai organisé un défi lecture sur Twitter [texte imprimé] / Florent Contassot, Intervieweur ; Marie Desbrée, Personne interviewée . - 2016 . - p. 114/116.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°248 (avril 2016) . - p. 114/116
Sujets : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19011 Apprendre avec le numérique : dossier / Caroline Jouneau-Sion in Cahiers Pédagogiques, n°498 (juin 2012)
Apprentissage de l'orthographe / Denis Alamargot in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°185 (septembre 2023)
[article]
Titre : Apprentissage de l'orthographe : de la cognition à la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Alamargot, Coordinateur ; Marie-France Morin, Coordinateur ; X. Aparicio, Coordinateur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 379/448 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; Dictée ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; indice morpho-syntaxique ; Orthographe Grammaticale ; Pluriel ; production écrite ; Syntaxe ; Twitter Mots-clés : twictée charge cognitive Note de contenu : Sommaire :
Apprentissage de la grammaire, de la cognition à la classe
Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques
La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques
Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire?
Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1re année du primaire
Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire
L'orthographe ; le problème de sa gestion en temps réelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°185 (septembre 2023) . - p. 379/448[article] Apprentissage de l'orthographe : de la cognition à la classe [texte imprimé] / Denis Alamargot, Coordinateur ; Marie-France Morin, Coordinateur ; X. Aparicio, Coordinateur . - 2023 . - p. 379/448.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°185 (septembre 2023) . - p. 379/448
Sujets : accord du verbe ; Dictée ; dyslexie ; émotion / apprentissage ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Grammaire ; indice morpho-syntaxique ; Orthographe Grammaticale ; Pluriel ; production écrite ; Syntaxe ; Twitter Mots-clés : twictée charge cognitive Note de contenu : Sommaire :
Apprentissage de la grammaire, de la cognition à la classe
Le traitement syntaxique à l'écrit et à l'oral : décodage et traitement des marques morphosyntaxiques
La conscience syntaxique et l'orthographe grammaticale chez les enfants dyslexiques
Décours des traitements de l'accord sujet-verbe lors de la production écrite de phrases sous dictée, chez des élèves de terminale de langue française
Comment un état émotionnel impacte-t-il la performance en orthographe grammaticale d'enfants à l'école primaire?
Apport de l'entretien métagraphique à la compréhension de la gestion des marques d'accord en nombre par les élèves de 1re année du primaire
Effets d'un entraînement à la production de Twoutils sur la réussite de l'accord sujet-verbe chez des élèves de 3e année du primaire
L'orthographe ; le problème de sa gestion en temps réelPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22408 Callitwitt ou l'art d'utiliser twitter en maternelle / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°234 (mai / juin 2013)
[article]
Titre : Callitwitt ou l'art d'utiliser twitter en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 38/39 Langues : Français (fre) Sujets : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17377
in Animation & Education > n°234 (mai / juin 2013) . - p. 38/39[article] Callitwitt ou l'art d'utiliser twitter en maternelle [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 38/39.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°234 (mai / juin 2013) . - p. 38/39
Sujets : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17377 PermalinkLes chemins de l'écriture littéraire / Catherine Tauveron in Animation & Education, n°228 (mai/juin 2012)
PermalinkCoder pour décoder : dossier / Anne Leblanc in Vivre le français, n°247 (décembre / février 2015)
PermalinkComment utiliser les réseaux sociaux pour se développer professionnellement? / Michelle Deschênes in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2015)
PermalinkEcrire avec le numérique : dossier / Elisabeth Lansel in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2014)
PermalinkEcrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkL'éducation aux médias et à l'information (EMI) / Étienne Récamier
PermalinkDe l'éducation par les médias à l'éducation aux médias / Alain Kiyindou
PermalinkL'enseignement des lettres et le numérique : dossier / Catherine Becchetti-Bizot in Le Français Aujourd'hui, n°178 (septembre 2012)
PermalinkEnseigner avec les TICE 2 / Christian Vanden Berghen in Athena. Le mag' scientifique, n°285 (novembre 2012)
Permalink