Titre : |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 : vers la construction d'un plan individuel d'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Vandecasteele, Auteur |
Mention d'édition : |
1re édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
DL 2017, dl. 2017 |
Autre Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (280 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9646-2 |
Prix : |
27 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
autisme ; compétence cognitive ; Compétence Sociale ; Compétences Transversales ; comportement violent ; créativité ; difficulté d'apprentissage ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignant Spécialisé ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
"Les compétences transversales apportent des leviers pour accompagner des élèves en difficulté scolaire, qu’ils aient un trouble d’apprentissage, des problèmes de comportement, une déficience, un handicap… Les attitudes relationnelles et les fonctions cognitives orientent les objectifs d’accompagnement individualisés proposés dans le PIA.
Faire un état des lieux de la problématique, préparer une réunion ou un conseil de classe, décider des axes prioritaires à suivre, communiquer avec tous les intervenants, rendre l’élève acteur de son évolution, évaluer les résultats des actions menées…, sont les différentes démarches qui témoignent d’un plan individuel d’apprentissage au service de tout élève à besoins spécifiques." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 2 : vers la construction d'un plan individuel d'apprentissage [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - 1re édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017, dl. 2017 . - 1 vol. (280 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-9646-2 : 27 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
autisme ; compétence cognitive ; Compétence Sociale ; Compétences Transversales ; comportement violent ; créativité ; difficulté d'apprentissage ; Elève en Difficulté ; Enfant Surdoué ; Enseignant Spécialisé ; estime de soi ; intelligence émotionnelle ; intelligences multiples ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
"Les compétences transversales apportent des leviers pour accompagner des élèves en difficulté scolaire, qu’ils aient un trouble d’apprentissage, des problèmes de comportement, une déficience, un handicap… Les attitudes relationnelles et les fonctions cognitives orientent les objectifs d’accompagnement individualisés proposés dans le PIA.
Faire un état des lieux de la problématique, préparer une réunion ou un conseil de classe, décider des axes prioritaires à suivre, communiquer avec tous les intervenants, rendre l’élève acteur de son évolution, évaluer les résultats des actions menées…, sont les différentes démarches qui témoignent d’un plan individuel d’apprentissage au service de tout élève à besoins spécifiques." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 |
| |