Titre : |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : des difficultés d'apprentissage aux DYS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Vandecasteele, Auteur |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation |
Année de publication : |
DL 2017, cop. 2017 |
Autre Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Collection : |
Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169 |
Importance : |
1 vol. (292 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-9647-9 |
Prix : |
27 EUR |
Note générale : |
Annexes : Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accompagnement individualisé des élèves ; difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; Elève en Difficulté ; intégration en milieu ordinaire ; orthopédagogie ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 |
Gérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école : Tome 1 : des difficultés d'apprentissage aux DYS [texte imprimé] / Geneviève Vandecasteele, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Éducation : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (292 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - ( Outils pour enseigner, ISSN 1373-0169) . ISBN : 978-2-8041-9647-9 : 27 EUR Annexes : Bibliographie p. 281-288. Notes bibliographiques Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accompagnement individualisé des élèves ; difficulté d'apprentissage ; dysgraphie ; dyslexie ; dysorthographie ; Elève en Difficulté ; intégration en milieu ordinaire ; orthopédagogie ; P.I.A. (Plan Individuel d'Apprentissage) ; Relation Parents-Ecole ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
Enseignants débutants ou chevronnés, orthopédagogues, psychologues, éducateurs... L'accompagnement des élèves en difficulté d'apprentissage pose à tous de nombreuses questions : que faire ? Comment identifier au mieux leurs difficultés ? Quels dispositifs mettre en place pour y répondre ? Vous trouverez, dans ces deux tomes, une démarche orthopédagogique, avec des informations sur les difficultés observables dans différents contextes, des actions concrètes et des exemples pour accompagner et soutenir ces élèves à besoins spécifiques, ainsi que leur famille... |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19852 |
| |