Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences appliquées > santé - médecine > Santé > Blessure > Lésion Corporelle
Lésion Corporelle
Commentaire :
16244705
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bio 5 : pour tous : [manuel] / Michel Faway
Titre : Bio 5 : pour tous : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-7125-1 Note générale : Index p. 183-185 Langues : Français (fre) Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Bio 5 : pour tous : [manuel] [texte imprimé] / Michel Faway, Coordinateur ; Martine Delvigne, Auteur ; Rosa-Caterina Marchesini, Auteur ; Patrick Verhaeghe, Auteur ; Eric Walravens, Auteur . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, DL 2017 . - 1 vol. (190 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-7125-1
Index p. 183-185
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil Reproducteur ; Cellule ; Cerveau ; contraception ; Etre Vivant ; Fécondation In Vitro (FIV) ; gamète ; grossesse ; Lésion Corporelle ; microorganisme ; Neurone ; observation microscopique ; Oscilloscope (physique) ; Reproduction Sexuée Animale ; stérilité ; Système immunitaire ; Système Lymphatique ; Système Nerveux ; Tissu Nerveux Index. décimale : 3731s Biologie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Présentation sur le site de l'éditeur :
"Conforme aux nouveaux référentiels.
Bio pour tous respecte les prescrits légaux tant sur les « savoirs » et « savoir-faire» que sur les objectifs poursuivis, les démarches pédagogiques et les compétences ciblées.
La méthode a de nombreux points forts
- Elle tient compte des prérequis très hétérogènes des élèves.
- Elle offre un contenu richement illustré, concis mais complet.
- Elle propose de nombreuses activités réalisables en classe malgré les contraintes de temps et de matériel.
- Elle rend compte de la singularité de l’enseignement de la biologie : complexe car multidisciplinaire.
- Elle été entièrement relue par des professeurs de l’enseignement universitaire.
Bio pour tous renforce par ailleurs la participation des élèves en les amenant à construire leur savoir par: :
- des activités découvertes basées sur des analyses de documents afin de rendre l’élève actif dans ses apprentissages, en lui présentant des mises en situation qui l’interpellent et le motivent,
- un référentiel richement illustré (schémas et photos) qui structure les notions découvertes."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19688 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3731s BIO0016B5 159490 Livre RESERVE Disponible Education physique, pratiques et culture sportives : dossier / Baptiste Rivenet in Dossiers EP.S, n°91 (2023)
Les marques du corps : dossier / Didier Lauru in Enfances & Psy, n°32 (2006)
[article]
Titre : Les marques du corps : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Lauru, Auteur ; Jean-Jacques Lemaire, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.4/133 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; Anatomie ; automutilation ; Blessure ; Circoncision ; handicap ; Lésion Corporelle ; scarification ; Symbole ; vêtement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65363
in Enfances & Psy > n°32 (2006) . - p.4/133[article] Les marques du corps : dossier [texte imprimé] / Didier Lauru, Auteur ; Jean-Jacques Lemaire, Auteur . - 2006 . - p.4/133.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°32 (2006) . - p.4/133
Sujets : adolescence ; Anatomie ; automutilation ; Blessure ; Circoncision ; handicap ; Lésion Corporelle ; scarification ; Symbole ; vêtement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65363 Premiers secours : en cas d'affection aigüe, d'accident ou d'intoxication / s. n.
Titre : Premiers secours : en cas d'affection aigüe, d'accident ou d'intoxication Type de document : texte imprimé Auteurs : s. n., Auteur Editeur : Toulouse : InTexte Edition Année de publication : s.d. Collection : Savoir & Pratique Importance : 1 vol. (352 p.) Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-625-11255-6 Langues : Français (fre) Sujets : accident ; accident de circulation ; accident domestique ; allergie ; Blessure ; brûlure ; chute ; Diabète ; diarrhée ; électrocution ; intoxication ; Lésion Corporelle ; Membre Fracturé ; plaie hémorragique ; Premiers Secours ; vomissement Mots-clés : secouriste affection aigüe hémorragie insolation Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Premiers secours : en cas d'affection aigüe, d'accident ou d'intoxication [texte imprimé] / s. n., Auteur . - Toulouse : InTexte Edition, s.d. . - 1 vol. (352 p.) : ill. en coul.. - (Savoir & Pratique) .
ISBN : 978-3-625-11255-6
Langues : Français (fre)
Sujets : accident ; accident de circulation ; accident domestique ; allergie ; Blessure ; brûlure ; chute ; Diabète ; diarrhée ; électrocution ; intoxication ; Lésion Corporelle ; Membre Fracturé ; plaie hémorragique ; Premiers Secours ; vomissement Mots-clés : secouriste affection aigüe hémorragie insolation Index. décimale : 3134 Education à la sécurité, sécurité routière Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3134PRE1309P 152799 Livre ESPACE 1 Disponible Premiers secours en cas de plaie / Murielle Housseau in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°44 (janvier/février 2007)
[article]
Titre : Premiers secours en cas de plaie Type de document : texte imprimé Auteurs : Murielle Housseau, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 24 Langues : Français (fre) Sujets : Blessure ; Lésion Corporelle ; Premiers Secours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80630
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°44 (janvier/février 2007) . - p. 24[article] Premiers secours en cas de plaie [texte imprimé] / Murielle Housseau, Auteur . - 2007 . - p. 24.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°44 (janvier/février 2007) . - p. 24
Sujets : Blessure ; Lésion Corporelle ; Premiers Secours Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80630