Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art de l'écrit > littérature > genre littéraire > conte > conte (oeuvre) > trois petits cochons (les)
trois petits cochons (les)
Commentaire :
13620405
Synonyme(s)3 petits cochons (les) |
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
J'apprends à lire avec Sacha 1B : cahier d'exercices / Delphine Piret
Titre : J'apprends à lire avec Sacha 1B : cahier d'exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Piret, Auteur ; Fabien Sépul, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0896-6 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; lettre (c) ; lettre (g) ; lettre (h) ; lettre (j) ; lettre (k) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; trois petits cochons (les) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Sacha est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode mixte mêlant la méthode globale et la méthode syllabique, utilisée par des milliers d’élèves. Textes et exercices en lien avec les intérêts des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21571 J'apprends à lire avec Sacha 1B : cahier d'exercices [texte imprimé] / Delphine Piret, Auteur ; Fabien Sépul, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (135 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0896-6
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; alphabet ; Apprentissage de la Lecture ; lettre (c) ; lettre (g) ; lettre (h) ; lettre (j) ; lettre (k) ; Lettre (w) ; lettre (x) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (oi - oin) ; Son (ou) ; Son (s - z) ; trois petits cochons (les) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Sacha est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode mixte mêlant la méthode globale et la méthode syllabique, utilisée par des milliers d’élèves. Textes et exercices en lien avec les intérêts des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21571 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423JAP1618J1B 170707 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire avec Sacha B / F. Sépul-Piret
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112JB 105634 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire avec Sacha : manuel / F. Sépul-Piret
Titre : J'apprends à lire avec Sacha : manuel Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Sépul-Piret, Auteur ; D. Sépul-Piret, Auteur ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2007 Importance : 88 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0370-1 Langues : Français (fre) Sujets : affiche d'invitation ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; automne (activité de lecture) ; Baleine (texte) ; ferme (lettre) ; légume (histoire) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Mer du Nord ; Méthode de Lecture ; moulin à vent (bricolage) ; Opération Arithmétique ; printemps (chanson) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; sapin de Noël (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; sorcière (activité de lecture) ; soupe au potiron (activité de lecture) ; trois petits cochons (les) ; vêtement (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 J'apprends à lire avec Sacha : manuel [texte imprimé] / F. Sépul-Piret, Auteur ; D. Sépul-Piret, Auteur ; J. Sépul-Cleenen, Illustrateur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2007 . - 88 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-0370-1
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche d'invitation ; animal (activité de lecture) ; anniversaire (activité de lecture) ; Apprentissage de la Lecture ; automne (activité de lecture) ; Baleine (texte) ; ferme (lettre) ; légume (histoire) ; Lettre (a) ; lettre (c) ; lettre (d) ; Lettre (e) ; lettre (f) ; lettre (g) ; lettre (h) ; Lettre (i) ; lettre (j) ; lettre (k) ; lettre (l) ; lettre (m) ; lettre (n) ; Lettre (o) ; lettre (p) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; lettre (y) ; lettre (z) ; Mer du Nord ; Méthode de Lecture ; moulin à vent (bricolage) ; Opération Arithmétique ; printemps (chanson) ; Publicité (texte) ; recette de cuisine ; rentrée scolaire (activité de lecture) ; sapin de Noël (activité de lecture) ; Son (an - am - en - em) ; Son (è - ê - ai - ei ) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (eu) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; sorcière (activité de lecture) ; soupe au potiron (activité de lecture) ; trois petits cochons (les) ; vêtement (activité de lecture) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15572 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423SEP2112J 105632 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à lire avec Sacha 1 : manuel / Delphine Piret
Titre : J'apprends à lire avec Sacha 1 : manuel : édition enrichie Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Piret, Auteur ; Fabien Sépul, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (88 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0894-2 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; Apprentissage de la Lecture ; potiron (recette) ; Saint Nicolas (lettre) ; trois petits cochons (les) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Sacha est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode mixte mêlant la méthode globale et la méthode syllabique, utilisée par des milliers d’élèves. Textes et exercices en lien avec les intérêts des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21570 J'apprends à lire avec Sacha 1 : manuel : édition enrichie [texte imprimé] / Delphine Piret, Auteur ; Fabien Sépul, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2021 . - 1 vol. (88 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8010-0894-2
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; Apprentissage de la Lecture ; potiron (recette) ; Saint Nicolas (lettre) ; trois petits cochons (les) Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Sacha est une méthode de français pour l'enseignement primaire.
Méthode mixte mêlant la méthode globale et la méthode syllabique, utilisée par des milliers d’élèves. Textes et exercices en lien avec les intérêts des élèves."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21570 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423JAP1618J1 170709 Livre ESPACE 1 Disponible Autour des livres : maternelle TPS-PS / Christina Dorner
Titre : Autour des livres : maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Éditeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (244 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916662-29-9 Note générale : TPS = toute petite section de maternelle. PS = petite section de maternelle
Bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Sujets : animaux de la ferme ; Boucle d'Or et les trois ours ; carnaval (album) ; Chapeau (bricolage) ; colère ; compote de pommes ; couleur ; diaporama ; Doudou ; école ; Enseignement Maternel ; galette des Rois ; hiver (conte) ; imagier (création) ; Jeu de dé ; littérature pour la Jeunesse ; livre (exploitation pédagogique) ; livre collectif ; masque (Fabrication) ; Nichoir (Bricolage) ; Noël ; Noël (bricolage) ; objet-livre ; pain (recette) ; pomme (activité de lecture) ; radis ; schéma corporel ; trois petits cochons (les) ; vêtement Mots-clés : boîte à colère Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres TPS-PS propose 18 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de TPS-PS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche. "Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 29. L'objet livre
P. 39. L'école
L'album source : Bienvenue à l'école !
Le projet : Réaliser un panneau de présence et des étiquettes pour les crochets
P. 51. Les doudous
L'album source : Copains-câlins
Le projet : Réaliser un cadre de son doudou
P. 63. La pomme
L'album source : La course à la pomme
Le projet : Fabriquer un livre autour de la réalisation de la compote de pommes
P. 75. La colère
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Mettre en place une boite à colère
P. 87. Les couleurs
L'album source : Petit poisson blanc
Le projet : Créer des tableaux des couleurs
P. 99. Noël
L'album source : C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?
Le projet : Fabriquer une botte de Noël avec un message pour les parents
P. 111. La galette
L'album source : la galette
Le projet : Préparer la fête des rois
P. 123. L'hiver
L'album source : La moufle
Le projet : Fabriquer un nichoir
P. 135. Le schéma corporel
L'album source : L'abominable homme des bois
Le projet : Fabriquer un jeu de dé individuel et y jouer
P. 147. Les vêtements
L'album source : Habille-toi, on y va !
Le projet : écrire un livre collectif sur le modèle d'un album
P. 159. Carnaval
L'album source : Toc toc toc ! Es-tu prêt ?
Le projet : Fabriquer des chapeaux pour Carnaval
P. 171. Les imagiers
Les imagiers sonores : Mon imagier des animaux. Mon imagier des fruits et légumes
Le projet : Créer un imagier collectif des objets de la classe
P. 183. Les animaux de la ferme
Papa ? Maman ? C'est vous ?
Fabriquer des masques pour raconter et théâtraliser une histoire
P. 195. Les trois petits cochons
Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 207. Le radis
L'énorme radis
Semer des radis pour réaliser une salade
P. 219. Le pain
La petite poule rousse
Réaliser du pain
P. 231. Boucle d'or et les trois ours
Créer un diaporama du conte
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Autour des livres : maternelle TPS-PS : 18 exploitations de livres de jeunesse menant à des projets pluridisciplinaires [texte imprimé] / Christina Dorner, Auteur ; Léa Schneider, Éditeur scientifique ; Bénédicte Sieffert, Illustrateur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2020 . - 1 vol. (244 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916662-29-9
TPS = toute petite section de maternelle. PS = petite section de maternelle
Bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : animaux de la ferme ; Boucle d'Or et les trois ours ; carnaval (album) ; Chapeau (bricolage) ; colère ; compote de pommes ; couleur ; diaporama ; Doudou ; école ; Enseignement Maternel ; galette des Rois ; hiver (conte) ; imagier (création) ; Jeu de dé ; littérature pour la Jeunesse ; livre (exploitation pédagogique) ; livre collectif ; masque (Fabrication) ; Nichoir (Bricolage) ; Noël ; Noël (bricolage) ; objet-livre ; pain (recette) ; pomme (activité de lecture) ; radis ; schéma corporel ; trois petits cochons (les) ; vêtement Mots-clés : boîte à colère Index. décimale : 3151m Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Autour des livres TPS-PS propose 18 projets pluridisciplinaires autour de livres adaptés aux élèves de TPS-PS.
Chaque projet est intégré dans une partie qui s’articule de la même manière:
• Présentation de la thématique et du livre source - Elle permet de comprendre les intérêts de la thématique et d’analyser les intérêts et obstacles du livre source.
• Organigramme du projet - Il permet de visualiser les objectifs liés aux différents domaines d’apprentissage.
• Démarche - Elle comporte plusieurs étapes dont la longueur varie selon les besoins : mise en situation, découverte et appropriation du livre source, projet.
• Comptines et chansons - Elles ont été sélectionnées pour pouvoir être apprises tout au long du projet.
• Activités complémentaires - Elles donnent des idées pour compléter la démarche ou varier les séances au gré des besoins des élèves et des envies des enseignants.
• Réseau - Il propose des livres équivalents ou complémentaires à ceux utilisés dans la démarche et des activités pouvant être intégrées à la démarche. "Note de contenu : Sommaire :
Introduction
P. 29. L'objet livre
P. 39. L'école
L'album source : Bienvenue à l'école !
Le projet : Réaliser un panneau de présence et des étiquettes pour les crochets
P. 51. Les doudous
L'album source : Copains-câlins
Le projet : Réaliser un cadre de son doudou
P. 63. La pomme
L'album source : La course à la pomme
Le projet : Fabriquer un livre autour de la réalisation de la compote de pommes
P. 75. La colère
L'album source : La colère de Bébé babouin
Le projet : Mettre en place une boite à colère
P. 87. Les couleurs
L'album source : Petit poisson blanc
Le projet : Créer des tableaux des couleurs
P. 99. Noël
L'album source : C'est bientôt Noël, est-ce que tout est prêt ?
Le projet : Fabriquer une botte de Noël avec un message pour les parents
P. 111. La galette
L'album source : la galette
Le projet : Préparer la fête des rois
P. 123. L'hiver
L'album source : La moufle
Le projet : Fabriquer un nichoir
P. 135. Le schéma corporel
L'album source : L'abominable homme des bois
Le projet : Fabriquer un jeu de dé individuel et y jouer
P. 147. Les vêtements
L'album source : Habille-toi, on y va !
Le projet : écrire un livre collectif sur le modèle d'un album
P. 159. Carnaval
L'album source : Toc toc toc ! Es-tu prêt ?
Le projet : Fabriquer des chapeaux pour Carnaval
P. 171. Les imagiers
Les imagiers sonores : Mon imagier des animaux. Mon imagier des fruits et légumes
Le projet : Créer un imagier collectif des objets de la classe
P. 183. Les animaux de la ferme
Papa ? Maman ? C'est vous ?
Fabriquer des masques pour raconter et théâtraliser une histoire
P. 195. Les trois petits cochons
Réaliser un tapis à raconter du conte
P. 207. Le radis
L'énorme radis
Semer des radis pour réaliser une salade
P. 219. Le pain
La petite poule rousse
Réaliser du pain
P. 231. Boucle d'or et les trois ours
Créer un diaporama du conte
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21011 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m DOR1405A 168401 Livre ESPACE 1 Disponible Une aventure pédagogique et didactique en compagnie du Loup / Marlène Lebrun
PermalinkCaneton, chaperon, petits cochons... / Groupe Ecrilire
PermalinkPour une classe réussie en cycle 2 : guide des étudiants IUFM, des débutants, des remplaçants : conforme aux programmes 1995 / Anne-Marie Moulat
PermalinkConseils et activités en PS - période 3 / Joleyne Leborgne in La Classe Maternelle, n°305 (janvier 2022)
PermalinkLe conte détourné : CP / Françoise Bertout in La Classe, n°235 (janvier 2013)
PermalinkLes contes célèbres (1) : l'imagerie de la classe cycles 1-2 / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°194 (décembre 2010)
PermalinkDes contes : découvrir l'écrit : autonomie GS in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de la Maternelle, n°11 (septembre 2010)
PermalinkLes contes PS, MS, GS / Nina Bahsoun
PermalinkCourir, sauter, lancer, s'orienter à la maternelle : recueil de contes
PermalinkDrôles de maisons : dossier / Anne Popet in L'Atelier des Images, n°54 (mars 2007)
Permalink