Titre : |
Histoire des arts : cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Saïsse, Auteur |
Editeur : |
Paris : Hachette Éducation |
Année de publication : |
DL 2019, cop. 2010 |
Collection : |
Les Dossiers Hachette |
Importance : |
1 vol. (63 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-117549-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Art gallo-romain ; art médiéval ; art préhistorique ; église (influence au Moyen Age) ; histoire de l'art ; masque (Fabrication) ; portrait ; Religion romaine ; Renaissance ; Révolution Industrielle ; roi absolu ; Ville (dans l'art) ; Ville gallo-romaine ; XIXème siècle ; XXème siècle
|
Index. décimale : |
3179 Histoire de l'art |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
Un dossier pour rendre l’histoire des arts vivante
> Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme.
> Une approche dynamique qui favorise l’observation de documents et le débat.
> Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés.
- Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques . Puisque l’enseignement de l’histoire des arts est fondé sur l’étude des œuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d’un ensemble d’œuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement …).
- Les œuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage . Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l’espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l’art.
- Trois doubles pages transversales " À la manière de..." permettent aux élèves de découvrir l’histoire des arts de manière active (dessiner en respectant les règles de la perspective, par exemple). |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19889 |
Histoire des arts : cycle 3 [texte imprimé] / Christophe Saïsse, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2019, cop. 2010 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - ( Les Dossiers Hachette) . ISBN : 978-2-01-117549-6 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Art gallo-romain ; art médiéval ; art préhistorique ; église (influence au Moyen Age) ; histoire de l'art ; masque (Fabrication) ; portrait ; Religion romaine ; Renaissance ; Révolution Industrielle ; roi absolu ; Ville (dans l'art) ; Ville gallo-romaine ; XIXème siècle ; XXème siècle
|
Index. décimale : |
3179 Histoire de l'art |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
Un dossier pour rendre l’histoire des arts vivante
> Des chapitres centrés sur chaque grande période historique du programme.
> Une approche dynamique qui favorise l’observation de documents et le débat.
> Une construction progressive du savoir à travers un questionnement sur des documents variés.
- Chacun des 8 chapitres tient compte à la fois des périodes historiques et des différents domaines artistiques . Puisque l’enseignement de l’histoire des arts est fondé sur l’étude des œuvres, cette étude est conduite dans tous les chapitres à partir d’un ensemble d’œuvres défini par des critères communs (lieu, genre, auteur, mouvement …).
- Les œuvres sont analysées à partir de quatre critères au moins : forme, technique, signification, usage . Ces analyses permettent aux élèves de manier un premier vocabulaire technique et sensible, de maitriser des repères essentiels dans le temps et l’espace et de découvrir le plaisir que procure la rencontre avec l’art.
- Trois doubles pages transversales " À la manière de..." permettent aux élèves de découvrir l’histoire des arts de manière active (dessiner en respectant les règles de la perspective, par exemple). |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19889 |
| |