Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la sous-collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Introduction à l'analyse des phénomènes sociaux / Anne Van Campenhoudt
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3900VAN0003I 127943 Livre ESPACE 1 Disponible Traité d'éducation familiale / Geneviève Bergonnier-Dupuy
Titre : Traité d'éducation familiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bergonnier-Dupuy, Directeur de publication ; Hélène Join-Lambert, Directeur de publication ; Paul Durning, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2013 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Sociale Importance : 1 vol. (XIX-523 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058291-4 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; développement cognitif ; éducation familiale ; enfant maltraité ; famille défavorisée ; inégalité sociale ; milieu populaire ; parentalité ; Partenariat Ecole-Famille ; relation parents - enfant Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a pour objectif de faire l'état des lieux des connaissances dans le champ de recherches et d'interventions de l'éducation familiale, qui traite de l'éducation des enfants et adolescents dans la famille ainsi que des interventions sociales menées auprès des familles."Note de contenu : Sommaire :
Préface.
Introduction.
Approche socio-historique et culturelle de l'éducation des enfants et adolescents dans la famille.
Acteurs, statuts et places.
Education familiale et développement de l'enfant et de l'adolescent : acquis et perspectives.
Éducation familiale, adaptation scolaire et vécu de la situation scolaire par l'adolescent-élève.
Contextes culturels, économiques et sociaux et éducation familiale.
Conclusion.
Bibliographie."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Traité d'éducation familiale [texte imprimé] / Geneviève Bergonnier-Dupuy, Directeur de publication ; Hélène Join-Lambert, Directeur de publication ; Paul Durning, Directeur de publication . - Paris : Dunod, 2013 . - 1 vol. (XIX-523 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho Sup. Psychologie Sociale) .
ISBN : 978-2-10-058291-4 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage par le jeu ; développement cognitif ; éducation familiale ; enfant maltraité ; famille défavorisée ; inégalité sociale ; milieu populaire ; parentalité ; Partenariat Ecole-Famille ; relation parents - enfant Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage a pour objectif de faire l'état des lieux des connaissances dans le champ de recherches et d'interventions de l'éducation familiale, qui traite de l'éducation des enfants et adolescents dans la famille ainsi que des interventions sociales menées auprès des familles."Note de contenu : Sommaire :
Préface.
Introduction.
Approche socio-historique et culturelle de l'éducation des enfants et adolescents dans la famille.
Acteurs, statuts et places.
Education familiale et développement de l'enfant et de l'adolescent : acquis et perspectives.
Éducation familiale, adaptation scolaire et vécu de la situation scolaire par l'adolescent-élève.
Contextes culturels, économiques et sociaux et éducation familiale.
Conclusion.
Bibliographie."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19298 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2350BER0715T 157479 Livre ESPACE 1 Disponible Traité de psychologie de la motivation / Philippe Carré
Titre : Traité de psychologie de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Carré, Directeur de publication ; Fabien Fenouillet, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2009 Collection : Psycho Sup Sous-collection : Psychologie Sociale Importance : 1 vol. (404 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-051583-7 Prix : 37 EUR Note générale : Bibliogr. p. 339-380. Index Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage scolaire ; Autodétermination ; facteur conatif ; Formation des Adultes ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle Index. décimale : 1822 Motivations, besoins (attachement) Note de contenu : Résumé :
La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, vingt auteurs, explorent, de manière claire et pédagogique, les approches théoriques de la motivation et la portée de ses enjeux pour les pratiques sociales : la première partie présente de façon synthétique les courants théoriques dominants de la psychologie socio-cognitive des motivations ; la seconde partie passe en revue un ensemble de pratiques sociales traversées par la notion de motivation et dans lesquelles la problématique du passage à l'action est déterminante".Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16663 Traité de psychologie de la motivation [texte imprimé] / Philippe Carré, Directeur de publication ; Fabien Fenouillet, Directeur de publication . - Paris : Dunod, DL 2009 . - 1 vol. (404 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho Sup. Psychologie Sociale) .
ISBN : 978-2-10-051583-7 : 37 EUR
Bibliogr. p. 339-380. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage scolaire ; Autodétermination ; facteur conatif ; Formation des Adultes ; Motivation ; motivation extrinsèque ; motivation intrinsèque ; Motivation Scolaire ; Orientation scolaire et professionnelle Index. décimale : 1822 Motivations, besoins (attachement) Note de contenu : Résumé :
La 4e de couv. indique : "Dans cet ouvrage, vingt auteurs, explorent, de manière claire et pédagogique, les approches théoriques de la motivation et la portée de ses enjeux pour les pratiques sociales : la première partie présente de façon synthétique les courants théoriques dominants de la psychologie socio-cognitive des motivations ; la seconde partie passe en revue un ensemble de pratiques sociales traversées par la notion de motivation et dans lesquelles la problématique du passage à l'action est déterminante".Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1822TRA0920T 143919 Livre ESPACE 1 Disponible