Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Emeline Bardou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi / Nathalie Oubrayrie-Roussel
Titre : 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-128-9 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 100 idées pour comprendre et préserver l'estime de soi [texte imprimé] / Nathalie Oubrayrie-Roussel, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (183 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-128-9 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; affirmation de soi ; confiance en soi ; connaissance de soi ; conscience de soi ; crise de l'adolescence ; estime de soi ; image de soi ; Narcissisme ; représentation de soi ; résilience ; Scolarité ; sentiment d'efficacité personnelle (SEP) ; soi Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
Les difficultés scolaires et les troubles de l’estime de soi représentent les motifs de consultation de plus en plus fréquents auprès des psychologues ou des spécialistes en pédopsychiatrie, notamment durant l’adolescence.
L’objectif de ce livre est de donner des pistes de réflexion à propos du rôle et de l’importance de l’estime de soi au cours du développement de l’enfant de l’adolescent.
Cet ouvrage explicite les sources et les déterminants favorables à la valorisation de soi signifiant l’importance du soutien affectif et de la qualité des relations interpersonnelles (familiale, sociales avec pairs, les enseignants) via l’établissement d’une communication positive.
100 idées sur l’estime de soi pour comprendre que la source de l’échec scolaire n’est pas toujours dans la difficulté des apprentissages ou la mise en œuvre des compétences de l’enfant mais dans un manque de confiance en soi...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1OUB1801C 155038 Livre ESPACE 1 Disponible L'accueil du jeune enfant / Dominique Sens in Le Journal des Psychologues, n°328 (juin 2015)
[article]
Titre : L'accueil du jeune enfant : entre rêverie et étayage : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Sens, Auteur ; Frédéric Groux, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 16/49 Langues : Français (fre) Sujets : maison verte (la) ; coéducation ; crèche ; parent immigré ; parentalité ; peur enfantine ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel Note de contenu : Sommaire :
- Les peurs et les angoisses chez le jeune enfant et le travail d'équipe en crèche
- Tellement proches... les mères et mes professionnels de la petite enfance
- Coéducation parents-professionnels . La parentalité au cœur d'un lieu d'accueil enfants-parents et dans une crèche parentale
- Le lieu d'accueil enfant-parents : un espace transitionnel qui aide à devenir mère en contexte migratoire
- L’expérience du "playgroup" anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enafnt
- L'accueil d'une famille vulnérable en crèche
- BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18592
in Le Journal des Psychologues > n°328 (juin 2015) . - p. 16/49[article] L'accueil du jeune enfant : entre rêverie et étayage : dossier [texte imprimé] / Dominique Sens, Auteur ; Frédéric Groux, Auteur ; Emeline Bardou, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 16/49.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°328 (juin 2015) . - p. 16/49
Sujets : maison verte (la) ; coéducation ; crèche ; parent immigré ; parentalité ; peur enfantine ; Professionnel de la Petite Enfance ; Relation Parent-Professionnel Note de contenu : Sommaire :
- Les peurs et les angoisses chez le jeune enfant et le travail d'équipe en crèche
- Tellement proches... les mères et mes professionnels de la petite enfance
- Coéducation parents-professionnels . La parentalité au cœur d'un lieu d'accueil enfants-parents et dans une crèche parentale
- Le lieu d'accueil enfant-parents : un espace transitionnel qui aide à devenir mère en contexte migratoire
- L’expérience du "playgroup" anglais et sa fonction tierce dans le lien mère-enafnt
- L'accueil d'une famille vulnérable en crèche
- BibliographiePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18592 La démobilisation scolaire des adolescents / Emeline Bardou in Le Journal des Psychologues, n°313 (décembre 2013)
[article]
Titre : La démobilisation scolaire des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bardou, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 53/59 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; rapport au savoir ; relation école - adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17647
in Le Journal des Psychologues > n°313 (décembre 2013) . - p. 53/59[article] La démobilisation scolaire des adolescents [texte imprimé] / Emeline Bardou, Auteur . - 2013 . - p. 53/59.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°313 (décembre 2013) . - p. 53/59
Sujets : décrochage scolaire ; rapport au savoir ; relation école - adolescent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17647 L'estime de soi des adolescents / Emeline Bardou in Le Journal des Psychologues, n°321 (octobre 2014)
[article]
Titre : L'estime de soi des adolescents Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bardou, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 52/55 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; estime de soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18199
in Le Journal des Psychologues > n°321 (octobre 2014) . - p. 52/55[article] L'estime de soi des adolescents [texte imprimé] / Emeline Bardou, Auteur . - 2014 . - p. 52/55.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°321 (octobre 2014) . - p. 52/55
Sujets : adolescent ; estime de soi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18199 Groupes de parole pour les familles d'enfants en situation de handicap / Emeline Bardou in Le Journal des Psychologues, n°309 (juillet 2013)
[article]
Titre : Groupes de parole pour les familles d'enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Emeline Bardou, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69/74 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Parole ; parent d'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17436
in Le Journal des Psychologues > n°309 (juillet 2013) . - p. 69/74[article] Groupes de parole pour les familles d'enfants en situation de handicap [texte imprimé] / Emeline Bardou, Auteur . - 2013 . - p. 69/74.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°309 (juillet 2013) . - p. 69/74
Sujets : Cercle de Parole ; parent d'enfant handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17436 Inégalités sociales et orientation II : dossier / Emmanuelle Vignoli in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre 2012)
PermalinkPrévention du décrochage scolaire : comment une intervention auprès des lycéens illustre la nécessité d'ntervenir précocement dans la scolarité / Emeline Bardou in Psychologie et Education, n°106 (septembre 2016)
PermalinkTransmettre les objets du savoir ou le désir du savoir? : dossier / Philippe Lacadée in Psychologie et Education, n°91 (décembre 2012)
PermalinkLa valeur accordée à l'école chez les lycéens de filière générale et professionnelle : l'influence de la participation parentale / Alexandra Leyrit in Psychologie et Education, n°76 (mars 2009)
Permalink