Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3170 (68)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
-2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine / Bernard Wodon
Titre : -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wodon, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Hatier Importance : 364 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-957-2 Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine [texte imprimé] / Bernard Wodon, Auteur . - Paris : Didier : Paris : Hatier, 2002 . - 364 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87088-957-2
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170WOD1514M 62689 Livre RESERVE Exclu du prêt L'activité créatrice chez l'enfant / Robert Gloton
Titre : L'activité créatrice chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gloton, Auteur ; Claude Cléro, Auteur Editeur : Tournai : Casterman Année de publication : 01/01/1978 Collection : Orientations E3 enfance-éducation-enseignement Importance : 210 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-20201-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 L'activité créatrice chez l'enfant [texte imprimé] / Robert Gloton, Auteur ; Claude Cléro, Auteur . - Tournai : Casterman, 01/01/1978 . - 210 p.. - (Orientations E3 enfance-éducation-enseignement) .
ISBN : 978-2-203-20201-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15614 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170GLO2015A 3880 Livre RESERVE Disponible Antonin et la mémoire organique / Arno Stern
Titre : Antonin et la mémoire organique Type de document : texte imprimé Auteurs : Arno Stern, Auteur Editeur : Lausanne : Delachaux et Niestlé Année de publication : 01/01/1978 Importance : 297 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-603-00142-4 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14924 Antonin et la mémoire organique [texte imprimé] / Arno Stern, Auteur . - Lausanne : Delachaux et Niestlé, 01/01/1978 . - 297 p.
ISBN : 978-2-603-00142-4
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14924 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170STE1814A 299 Livre RESERVE Disponible L'art et l'école / Robert Gloton
Titre : L'art et l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gloton, Auteur ; C. Rosseli, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1971 Collection : S.U.P. Sous-collection : L'éducateur num. 4 Importance : 160 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15641 L'art et l'école [texte imprimé] / Robert Gloton, Auteur ; C. Rosseli, Préfacier, etc. . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1971 . - 160 p.. - (S.U.P.. L'éducateur; 4) .
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15641 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170GLO2015A 4051 Livre RESERVE Disponible L'art fait-il grandir l'enfant ? / Jean-Marc Lauret
Titre : L'art fait-il grandir l'enfant ? : essai sur l'évaluation de l'éducation artistique et culturelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lauret, Auteur Editeur : Toulouse : Editions de l'Attribut Année de publication : DL 2014, cop. 2014 Collection : La Culture en Questions Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916002-29-3 Langues : Français (fre) Sujets : éducation artistique ; éducation culturelle ; évaluation ; intelligence émotionnelle ; politique de l'éducation ; socialisation Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Résumé : 4e de couverture :
Souvent reléguée après les apprentissages fondamentaux, l'éducation artistique et culturelle ne va pas de soi. Elle est toujours à justifier par ses partisans. Ses objectifs peuvent diverger : réussite scolaire, intégration professionnelle ou épanouissement personnel ? Autrement dit, l'art fait-il grandir l'enfant ? Jean-Marc Lauret tire les enseignements des nombreuses recherches (principalement anglo-saxonnes) conduites depuis trente ans dans les sciences de l'éducation, la sociologie et les neurosciences.
Plutôt qu'une conception utilitariste, il privilégie une approche qualitative en s'appuyant sur les compétences forgées par l'éducation artistique : créativité, imagination, confiance personnelle, concentration, faculté d'apprentissage, estime de soi, ouverture à l'autre, prise de conscience de son environnement. Interrogeant la question de l'évaluation dans les politiques publiques, ce livre pose in fine les jalons de ce que pourrait être l'évaluation d'une politique d'éducation artistique et culturelle.
A mettre entre les mains de tous les parents, enseignants, de la maternelle à l'université, artistes et acteurs culturels, et des décideurs qui s'intéressent tant aux questions d'éducation et d'art que d'évaluation.Note de contenu : Sommaire :
AVANT-PROPOS
-CHAPITRE 1 : L’évaluation dans le champ de l’éducation artistique et culturelle : une injonction récente
-CHAPITRE 2 : L’évaluation : interrogation sur les valeurs
-CHAPITRE 3 : L’évaluation : mesure de l’écart entre un objectif et le résultat obtenu
-CHAPITRE 4 : Les compétences forgées par l’éducation artistique
-CHAPITRE 5 : Vers une conception qualitative de l’évaluation
-CHAPITRE 6 : De l’évaluation d’actions expérimentales à l’évaluation des politiques publiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20880 L'art fait-il grandir l'enfant ? : essai sur l'évaluation de l'éducation artistique et culturelle [texte imprimé] / Jean-Marc Lauret, Auteur . - Toulouse : Editions de l'Attribut, DL 2014, cop. 2014 . - 1 vol. (157 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (La Culture en Questions) .
ISBN : 978-2-916002-29-3
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation artistique ; éducation culturelle ; évaluation ; intelligence émotionnelle ; politique de l'éducation ; socialisation Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Résumé : 4e de couverture :
Souvent reléguée après les apprentissages fondamentaux, l'éducation artistique et culturelle ne va pas de soi. Elle est toujours à justifier par ses partisans. Ses objectifs peuvent diverger : réussite scolaire, intégration professionnelle ou épanouissement personnel ? Autrement dit, l'art fait-il grandir l'enfant ? Jean-Marc Lauret tire les enseignements des nombreuses recherches (principalement anglo-saxonnes) conduites depuis trente ans dans les sciences de l'éducation, la sociologie et les neurosciences.
Plutôt qu'une conception utilitariste, il privilégie une approche qualitative en s'appuyant sur les compétences forgées par l'éducation artistique : créativité, imagination, confiance personnelle, concentration, faculté d'apprentissage, estime de soi, ouverture à l'autre, prise de conscience de son environnement. Interrogeant la question de l'évaluation dans les politiques publiques, ce livre pose in fine les jalons de ce que pourrait être l'évaluation d'une politique d'éducation artistique et culturelle.
A mettre entre les mains de tous les parents, enseignants, de la maternelle à l'université, artistes et acteurs culturels, et des décideurs qui s'intéressent tant aux questions d'éducation et d'art que d'évaluation.Note de contenu : Sommaire :
AVANT-PROPOS
-CHAPITRE 1 : L’évaluation dans le champ de l’éducation artistique et culturelle : une injonction récente
-CHAPITRE 2 : L’évaluation : interrogation sur les valeurs
-CHAPITRE 3 : L’évaluation : mesure de l’écart entre un objectif et le résultat obtenu
-CHAPITRE 4 : Les compétences forgées par l’éducation artistique
-CHAPITRE 5 : Vers une conception qualitative de l’évaluation
-CHAPITRE 6 : De l’évaluation d’actions expérimentales à l’évaluation des politiques publiques
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20880 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170LAU1805A 169423 Livre ESPACE 1 Disponible 3170LAU1805A 168812 Livre RESERVE Disponible L'art en maternelle : une émision animée par Philippe Meirieu : accompagnée de pistes d'exploitation pour la formation initiale et continue / Yoann Belton
PermalinkArt, musique, école : discernement et esthétique / Brigitte Soulas
PermalinkArtistes de nature / Marc Pouyet
PermalinkLes arts premiers / Jean-Jacques Breton
PermalinkArts et savoirs en maternelle 1 : explorer et agir / Daniel Lagoutte
PermalinkLes capacités créatrices pour le 21e siècle : quelle approche des arts à l'école ?
PermalinkCet art qui éduque / Alain Kerlan
PermalinkCollages : à partir de 5 ans / Florence Huyar-Letourneur
PermalinkComment ça marche l'art ? / Oldrich Ruzicka
PermalinkContribution de l'éducation artistique à la vie des enfants / Kaori Iwai
Permalink