Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Mettre en valeurS / Odette Bassis in Dialogue, n°167 (janvier 2018)
[article]
[article] Mettre en valeurS [texte imprimé] / Odette Bassis, Auteur ; Jean-Louis Cordonnier, Auteur ; Colette Charlet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - 55 p. Sommaire : Editorial Des principes - La démarche d'auto-socio-construction des savoirs. Enjeu d'émancipation - Rengaines d'hier, rengaines d'aujourd'hui - "Pour une éducation au politique par l'école" Des élèves acteurs dans les valeurs - Petits exercices de citoyenneté en maternelle - Des élèves en salle de classe : coopération, citoyenneté, engagement et transformation sociale en acte dans un projet auto-géré - Déconstruire l anotion d'expert à partir de la simulation de conférence de l'ONU avec des lycées du bassin d'Annecy Des adultes acteurs dans la cité - Stage de libération transartistique - L'atelier de création entre l'artistique et le politique - Citoyenneté gigogne en formation d'ingénieurs - Contradictions et malentendus dans la vie de formatrice - Rendre acteurs des enseignants débutants. Inventer une stratégie de formation de formateurs Le cahier du LIEN - Edito - Travailler avec les migrants créer des ondes de choc dans nos démocraties - 2015, la rencontre de "l'Autre" au camping Spa d'Or (Belgique) - "Un projet de formation de médiateurs interculturels à Konz en Allemagne" Mises en valeurS - l'école : un objet politique ? - Libertés dans la classe : du sentiment d'égalité au vécu de la réciprocité - "La place de pair est libre, qu'on se le dise" Langues : Français (fre) in Dialogue > n°167 (janvier 2018) . - 55 p.
|