Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Questions à la didactique de l'histoire : dossier thématique / Charles Heimberg in Questions vives [en ligne], n°26 (décembre 2016)
[article]
[article] Questions à la didactique de l'histoire : dossier thématique [texte imprimé] / Charles Heimberg, Auteur ; Sylvain Doussot, Auteur ; Anne Vézier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.9/107. Sommaire : - Questions à la didactique de l’histoire /Christian Roux - Reconstruire à l’école, autant que possible, l’authenticité d’un passé rendu intelligible / Charles Heimberg Rebuilding in school, whenever possible, the authenticity of a past rendered intelligible - L’apprentissage par problématisation en histoire : proximité et distance avec la didactique des sciences de la nature /Sylvain Doussot et Anne Vézier Learning by problematization in history: close and far from natural sciences education - « Entre prouesses et petits arrangements » : des professeurs d’histoire-géographie face au changement de prescription / Brigitte Morand et Guillaume Serres “Between prowess and small arrangements”: history teachers facing the change of prescription - Une pratique de l’histoire à l’école élémentaire : entre contenus ambigus et tensions /Souplet Catherine A practice of history in elementary school: between ambiguous contents and tensions - Les élèves face à l’histoire de l’immigration : entre jugements moraux et stéréotypes, quelle mise à distance du sens commun ? / Alexia Panagiotounakos Pupils dealing with the history of immigration: which possible critical detachment between stereotypes and moral judgements? - L’enseignement de questions socialement vives en Biélorussie : enjeux et spécificités /Anna Zadora Teaching controversial issues in Belarus, stakes and specificities Langues : Français (fre) Anglais (eng) in Questions vives [en ligne] > n°26 (décembre 2016) . - p.9/107 |