Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Lectures et usages de Paul Ricœur : L’identité narrative et la transmission : dossier / Brigitte Frelat-Kahn in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°51 (janvier 2017)
[article]
[article] Lectures et usages de Paul Ricœur : L’identité narrative et la transmission : dossier [texte imprimé] / Brigitte Frelat-Kahn, Directeur de publication ; Didier Moreau, Auteur ; Laurence Cornu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.29/134. Sommaire : Page 29 à 36 Présentation /Hubert Vincent Page 37 à 46 Fragilisation de la fonction narrative et impasses du sujet /Ilaria Pirone Page 47 à 58 Entre le sens et la structure : Paul Ricœur et le débat sur les lettres /Bertrand Johanet Page 59 à 78 L’identité narrative : un « rejeton » substantiel ? /Didier Moreau Page 79 à 88 Transmettre le passé /François Dosse Page 89 à 106 Qu’est-ce que la “réalité” du passé historique ? Réflexions à partir de la théorie de l’histoire chez Paul Ricœur /Jeffrey Andrew Barash Page 107 à 118 Traduction et altérité chez Paul Ricœur : enjeux pour l’éducation /Marie Vergnon Page 119 à 134 Note sur l’initiative /Hubert Vincent Langues : Français (fre) in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°51 (janvier 2017) . - p.29/134
|