Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? : dossier / O. Paolini in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°150 (novembre/décembre 2017)
[article]
[article] Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l'inclusion ? : dossier [texte imprimé] / O. Paolini, Auteur ; C. Philip, Auteur ; D. Mauuary-Maetz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.523/631. Sommaire : - Avant-propos - Quelle scolarisation pour les élèves autistes dans les pays francophones ? Vers l’inclusion ? /C. PHILIP - Qu’en est-il de la scolarisation des élèves autistes en France ? /C. PHILIP - Coopérer pour rendre l’école plus inclusive /O. PAOLINI - De la chance d’avoir un élève autiste en classe /D. MAUUARY-MAETZ - Les Unités d’enseignement externes (UEE) : un pas vers l’inclusion ? /C. PHILIP & P. GARNIER - Le profil adaptatif de collégiens avec un trouble du spectre de l’autisme : le lien avec le niveau et le parcours scolaires /S. ZORN & M. PUUSTINEN - Troubles du spectre de l’autisme et enseignement des mathématiques /P. GARNIER - Quelle scolarisation pour les élèves avec autisme en Belgique francophone ? /I. RESPLENDINO - La scolarisation des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme : la situation du Québec /N. ROUSSEAU, M. POINT, A.PAQUIN & S. OUELLET - Les élèves ayant un trouble du spectre autistique (TSA) au Canada : terminologies, définitions, mesures éducatives /P. TREMBLAY - Focus sur la scolarisation des enfants avec un TSA en Suisse /É. THOMMEN, L. BAGGIONI, A. ECKERT, A. TESSARI VEYRE & V. ZBINDEN SAPIN Langues : Français (fre) in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°150 (novembre/décembre 2017) . - p.523/631
|