Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3 / Karine Bécu-Robinault in Education & Didactique, n°3 (décembre 2017)
[article]
[article] Des consignes aux activités des élèves – une étude de cas sur les phases de la Lune en Cycle 3 = From instructions to student’s activities. A case study concerning Moon phases at « Cycle 3 » [texte imprimé] / Karine Bécu-Robinault, Auteur ; Olivier Robin, Auteur . - 2017 . - p.31/54. Plan : Introduction Des consignes à l’incitation à l’action Cadre épistémo-sémiotique Modélisation Représentations sémiotiques La situation étudiée Données recueillies Les épisodes sélectionnés Méthodologie Les critères d’analyse Analyse a priori des modèles en jeu dans la séquence Résultats Séance 1 / Épisode 1.1 Synopsis Niveaux de modélisation attendus Niveaux de modélisation formulés Niveaux de modélisation mobilisés dans les productions des élèves Synthèse de l’analyse de l’épisode 1.1 Séance 1 / Épisode 1.2 Synopsis Niveaux de modélisation attendus Niveaux de modélisation formulés Niveaux de modélisation mobilisés dans les productions des élèves Synthèse de l’analyse de l’épisode 1.2 Séance 3 / Épisode 3.2 Synopsis Niveaux de modélisation attendus Niveaux de modélisation formulés Niveaux de modélisation mobilisés dans les productions des élèves Synthèse de l’analyse de l’épisode 3.2 Séance 4 / Épisode 4.1 Synopsis Niveau de modélisation attendu Niveaux de modélisation formulés Niveaux de modélisation mobilisés dans les productions des élèves Synthèse de l’analyse de l’épisode 4.1 Discussion et perspectives Langues : Français (fre) Anglais (eng) in Education & Didactique > n°3 (décembre 2017) . - p.31/54
|