Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes / Nadine Grapin in Education & Didactique, n°3 (décembre 2017)
[article]
[article] Évaluer la maîtrise de la numération écrite chiffrée : choix du format QCM et validité d’items d’évaluations externes = Assessment of student's knowledge about the writing of whole and decimal numbers: specificity of multiple-choice format and item's validity of external assessments [texte imprimé] / Nadine Grapin, Auteur ; Nathalie Sayac, Auteur . - 2017 . - p.55/72. Plan: Introduction Questionnements didactiques sur la validité des QCM en évaluation Validité d’une épreuve : un point de vue didactique Conception et usage des QCM en situation d’évaluation Stratégies des élèves Étude didactique de la validité d’items en format QCM : comparaison avec un format ouvert et stratégies de résolution Étude des nombres entiers : (a-)pertinence du format QCM Écriture des nombres entiers : construction de QCM et stratégies QCM vs QROC : quel format pour quelle évaluation ? Écriture de nombres décimaux : (a)-pertinence du format QCM Écriture des nombres décimaux : construction de QCM et stratégies QCM vs QROC : quel format pour quelle évaluation ? Conclusion Langues : Français (fre) Anglais (eng) in Education & Didactique > n°3 (décembre 2017) . - p.55/72
|