Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > légender (dessin)
légender (dessin)
Commentaire :
17359605
Synonyme(s)Légender un dessin Légender une image |
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Facettes CE2 : cycle 3 : littérature/écriture : [livre de l'élève] / Michèle Schöttke
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p FAC0520F 161567 Livre ESPACE 1 Disponible Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire / Christian Lamblin
Titre : Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; Valérie Bétoulaud, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2005 Collection : Une fiche par semaine Sous-collection : Disciplines num. 34 Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2427-3 Langues : Français (fre) Sujets : alphabet ; animaux de la ferme ; Chronographie ; Consigne ; Corps humain (vocabulaire) ; Description d'un Itinéraire ; Doigt ; Habitation ; instrument de musique (activité) ; inventaire (activité de lecture) ; jardin zoologique (lecture) ; jour ; lecture ; lecture globale ; légende (activité de lecture) ; légender (dessin) ; main (activité autour de la) ; Maison (description) ; mémorisation ; meuble (identifier) ; Mois ; mot ; nom de couleurs ; nom du visage ; personnage ; Semaine ; texte informatif ; vêtement ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16075 Lecture CP : renforcer la connaissance du principe alphabétique : identifier et mémoriser les mots : comprendre et utiliser les informations d'un texte : enrichir le vocabulaire [texte imprimé] / Christian Lamblin, Auteur ; Valérie Bétoulaud, Auteur . - Paris : Retz, 2005 . - 96 p. : Ill.. - (Une fiche par semaine. Disciplines; 34) .
ISBN : 978-2-7256-2427-3
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabet ; animaux de la ferme ; Chronographie ; Consigne ; Corps humain (vocabulaire) ; Description d'un Itinéraire ; Doigt ; Habitation ; instrument de musique (activité) ; inventaire (activité de lecture) ; jardin zoologique (lecture) ; jour ; lecture ; lecture globale ; légende (activité de lecture) ; légender (dessin) ; main (activité autour de la) ; Maison (description) ; mémorisation ; meuble (identifier) ; Mois ; mot ; nom de couleurs ; nom du visage ; personnage ; Semaine ; texte informatif ; vêtement ; ville (activité de lecture) ; Vocabulaire Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LAN0212L 99674 Livre ESPACE 1 Disponible Rédiger en orthographiant / Pascal Maillot
Titre : Rédiger en orthographiant : école élémentaire : du CP au CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Maillot, Directeur de publication ; Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille Année de publication : DL 2015, cop. 2014 Collection : Agir Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-576-5 Langues : Français (fre) Sujets : compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Description (écrire) ; Expression Ecrite ; haïku ; légender (dessin) ; oeuvre d'art (analyse) ; Orthographe ; poème (création) ; rédaction (texte) ; rédiger un texte argumentatif ; texte injonctif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l’orthographe pendant qu’ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d’une séance de rédaction ?
Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe ; Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves.
- Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l’écriture et 45 situations d’écriture testées en classe, à mettre en œuvre du CP au CM2.
- Dans un webdoc en accès libre, découvrez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Rédiger en orthographiant : école élémentaire : du CP au CM2 [texte imprimé] / Pascal Maillot, Directeur de publication ; Catherine Boutelier, Auteur ; Marie-Claude Chavatte, Auteur ; [et al.], Auteur . - Lille : Canopé- CRDP de l'académie de Lille, DL 2015, cop. 2014 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-86623-576-5
Langues : Français (fre)
Sujets : compte rendu (rédaction) ; comptine (écrire) ; Description (écrire) ; Expression Ecrite ; haïku ; légender (dessin) ; oeuvre d'art (analyse) ; Orthographe ; poème (création) ; rédaction (texte) ; rédiger un texte argumentatif ; texte injonctif ; texte narratif Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Résumé : 4e de couverture :
Comment apprendre aux élèves à réfléchir à l’orthographe pendant qu’ils écrivent ? Comment leur apprendre à exercer leur vigilance orthographique en situation complexe ? Comment les accompagner tout au long d’une séance de rédaction ?
Les auteurs de Rédiger en orthographiant donnent des réponses concrètes en proposant des situations de rédaction permettant des réinvestissements ciblés en orthographe ; Les enseignants découvrent ainsi des gestes professionnels précis pour faire progresser leurs élèves.
- Dans cet ouvrage, vous trouverez des repères théoriques sur la didactique de l’écriture et 45 situations d’écriture testées en classe, à mettre en œuvre du CP au CM2.
- Dans un webdoc en accès libre, découvrez la démarche, les gestes professionnels analysés et illustrés et vous accéderez aux supports pédagogiques correspondants aux situations.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20311 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p RED0907R 164104 Livre ESPACE 1 Disponible Sciences : boîte à outils / Dominique Oblinger
Titre : Sciences : boîte à outils : premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2012 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., graph. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom Langues : Français (fre) Sujets : Classer ; Compétence en Géographie ; Croquis ; Diagramme Circulaire ; Diagramme en Bâtons ; Graphique ; Graphique (construction) ; Graphique (Lecture) ; instrument de mesure ; légender (dessin) ; Matériel Didactique ; matériel Scolaire ; schéma scientifique ; texte informatif ; tri Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Cette boîte à outils poursuit quatre objectifs majeurs :
assurer un maximum de rigueur sur le plan notionnel et méthodologique;
permettre à chaque élève, quel que soit son style d'apprentissage, de trouver une aide propre à ses besoins;
et plus spécifiquement pour les fiches graphiques :
proposer, à côté des différentes étapes, des démarches, des explications complémentaires à propos du comment et du pourquoi de ces différentes étapes;
offrir à l'enseignant une large palette de choix méthodologiques pour la mise en place de ces savoir-faire grâce à une multiplication de leur présentation; chacun de ces savoir-faire fait en effet l'objet de quatre présentations distinctes :
PowerPoint, documents à reproduire sur transparents, fiche papier et fiche mémo.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Sciences : boîte à outils : premier degré de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2012 . - 1 vol. (110 p.) : ill., graph. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classer ; Compétence en Géographie ; Croquis ; Diagramme Circulaire ; Diagramme en Bâtons ; Graphique ; Graphique (construction) ; Graphique (Lecture) ; instrument de mesure ; légender (dessin) ; Matériel Didactique ; matériel Scolaire ; schéma scientifique ; texte informatif ; tri Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Cette boîte à outils poursuit quatre objectifs majeurs :
assurer un maximum de rigueur sur le plan notionnel et méthodologique;
permettre à chaque élève, quel que soit son style d'apprentissage, de trouver une aide propre à ses besoins;
et plus spécifiquement pour les fiches graphiques :
proposer, à côté des différentes étapes, des démarches, des explications complémentaires à propos du comment et du pourquoi de ces différentes étapes;
offrir à l'enseignant une large palette de choix méthodologiques pour la mise en place de ces savoir-faire grâce à une multiplication de leur présentation; chacun de ces savoir-faire fait en effet l'objet de quatre présentations distinctes :
PowerPoint, documents à reproduire sur transparents, fiche papier et fiche mémo.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17043 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Sciences 146561 Livre ESPACE 1 Caution de 29,00€ pour la farde + 15,00€ pour le CD-Rom Disponible Pub. Min. - Sciences 151216 Livre ESPACE 1 Caution de 30,00€ pour le prêt Disponible Sciences : boîte à outils / Dominique Oblinger
Titre : Sciences : boîte à outils : premier degré de l'enseignement secondaire Type de document : document multimédia Auteurs : Dominique Oblinger, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : DL 2012 Autre Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill., graph. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 farde même cote Langues : Français (fre) Sujets : Classer ; Compétence en Géographie ; Croquis ; Diagramme Circulaire ; Diagramme en Bâtons ; Graphique ; Graphique (construction) ; Graphique (Lecture) ; instrument de mesure ; légender (dessin) ; Matériel Didactique ; matériel Scolaire ; schéma scientifique ; texte informatif ; tri Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Cette boîte à outils poursuit quatre objectifs majeurs :
assurer un maximum de rigueur sur le plan notionnel et méthodologique;
permettre à chaque élève, quel que soit son style d'apprentissage, de trouver une aide propre à ses besoins;
et plus spécifiquement pour les fiches graphiques :
proposer, à côté des différentes étapes, des démarches, des explications complémentaires à propos du comment et du pourquoi de ces différentes étapes;
offrir à l'enseignant une large palette de choix méthodologiques pour la mise en place de ces savoir-faire grâce à une multiplication de leur présentation; chacun de ces savoir-faire fait en effet l'objet de quatre présentations distinctes :
PowerPoint, documents à reproduire sur transparents, fiche papier et fiche mémo.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Sciences : boîte à outils : premier degré de l'enseignement secondaire [document multimédia] / Dominique Oblinger, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2012 . - 1 vol. (110 p.) : ill., graph. en coul., couv. ill. en coul. + 1 farde même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : Classer ; Compétence en Géographie ; Croquis ; Diagramme Circulaire ; Diagramme en Bâtons ; Graphique ; Graphique (construction) ; Graphique (Lecture) ; instrument de mesure ; légender (dessin) ; Matériel Didactique ; matériel Scolaire ; schéma scientifique ; texte informatif ; tri Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Cette boîte à outils poursuit quatre objectifs majeurs :
assurer un maximum de rigueur sur le plan notionnel et méthodologique;
permettre à chaque élève, quel que soit son style d'apprentissage, de trouver une aide propre à ses besoins;
et plus spécifiquement pour les fiches graphiques :
proposer, à côté des différentes étapes, des démarches, des explications complémentaires à propos du comment et du pourquoi de ces différentes étapes;
offrir à l'enseignant une large palette de choix méthodologiques pour la mise en place de ces savoir-faire grâce à une multiplication de leur présentation; chacun de ces savoir-faire fait en effet l'objet de quatre présentations distinctes :
PowerPoint, documents à reproduire sur transparents, fiche papier et fiche mémo.Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17269 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 B 120 144034 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 5 B 121 151296 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Sésame français : CE1 : cycle des apprentissage fondamentaux
Permalink