Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Enseigner/Apprendre le Français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? / Aphrodite Maravelaki in Le Langage et l'Homme, n°2 (2017 )
[article]
[article] Enseigner/Apprendre le Français à l'université. Quelles applications pour la perspective actionnelle ? : De la construction individuelle à l'action collective [texte imprimé] / Aphrodite Maravelaki, Auteur ; Khalil Moussafir, Auteur ; Jean Donckers, Auteur ; Geneviève Geron, Auteur . - 2017 . - p.7/211. Sommaire : Enseigner/apprendre le français à l'université. Quelles application pour la perspective actionnelle ? - Etat des lieux d'une recherche-action : enseigner la Français Langue Universitaire dans une perspective actionnelle au Maroc - La perspective actionnelle pour contourner les écueils liés à l'hétérogénéité des compétences universitaires. Réflexions sur le projet pilote de l'Université Hassan Ier et la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg - La perspective actionnelle - Didactique du lexique médical à la lumière de la perspective actionnelle - Les représentations de la langue française chez les étudiants et l'approche actionnelle : une influence mutuelle dans la réalisation de la tâche - Enseignement du français à l'université : contraintes et perspectives - Le FOS et son adaptation en milieu universitaire - E-tandem : quand l'interculturel interroge la méthodologie - Contribuer à wikipédia dans un cours de FOU pour améliorer l'écriture académique - La formation à l'agir collectif. L'exemple de l'espagnol à la Faculté d'Economie - Cultiver les tâches collaboratives pour une pédagogie de projet dans une perspective actionnelle - Analyse de la compréhension orale et écrite dans le TFS1-4 à la lumière du CECR - Recension-la bonne étoile de Charles Bonn:"l'innatendu langagier" de la littérature algérienne - Hommage à Luc Collès Langues : Français (fre) in Le Langage et l'Homme > n°2 (2017 ) . - p.7/211 |