Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > lecture/écriture (interaction)
lecture/écriture (interaction)
Commentaire :
13613005
|
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Actes I du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°32 (mars 2009)
Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°33 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rdtuel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40[article] Actes II du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°33 (juin 2009) . - p. 1/40
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Date (rdtuel) ; Dictée à l'adulte ; Elève Allophone ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Enseignement Maternel ; lecture/écriture (interaction) ; littératie ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2391 Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/51 Langues : Français (fre) Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; métacognition ; projet d'écriture ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51[article] Actes III du Colloque Interactions entre le lire et l'écrire, Bruxelles 30-31 octobre 2008 : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Danièle Cogis, Auteur ; Natacha Espinosa, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/51.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°34 (juin 2009) . - p. 1/51
Sujets : Carnet de Lecture ; Cercle de Lecture ; compréhension de texte ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement en Equipe ; Erreur en orthographe ; Hawthorne (Nathaniel) ; Interaction entre Elèves ; lecture/écriture (interaction) ; métacognition ; projet d'écriture ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2392 Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier / Serge Terwagne in Caractères, n°35 (2009)
[article]
Titre : Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/40 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; illettré ; lecture/écriture (interaction) ; mémoire de fin d'études ; pratique culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40[article] Actes IV du Colloque "Interactions entre le lire et l'écrire", Bruxelles 30 - 31 octobre 2008 : littératie adolescente et adulte : dossier [texte imprimé] / Serge Terwagne, Coordinateur ; Séverine De Croix, Auteur ; Dominique Ledur, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/40.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°35 (2009) . - p. 1/40
Sujets : compréhension en lecture ; difficultés de lecture ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; enseignement secondaire ; Enseignement Supérieur ; illettré ; lecture/écriture (interaction) ; mémoire de fin d'études ; pratique culturelle (sociologie) ; Pratique de Lecture ; T.F.E. (Travail de Fin d'Etudes) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2393 L'apprentissage de la lecture au primaire / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers, n°1 (Mars 2019)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Roland Goigoux, Personne interviewée ; Edouard Gentaz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 1/18 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; décodage ; lecture littéraire ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21295
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°1 (Mars 2019) . - p. 1/18[article] L'apprentissage de la lecture au primaire [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Roland Goigoux, Personne interviewée ; Edouard Gentaz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 1/18.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques. Les Petits Cahiers > n°1 (Mars 2019) . - p. 1/18
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; Conscience Phonologique ; décodage ; lecture littéraire ; lecture/écriture (interaction) ; Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21295 L'approche de la réponse à l'intervention et l'enseignement de la lecture-écriture / Alain Desrochers
PermalinkAutour de l'écrit et de la voie directe : dossier / Monique Eymard in Les Actes de Lecture, n°156 (décembre 2021)
PermalinkLes clés de la lecture : niveau 1 : mallette / Serge Boëche
PermalinkLes clés de la lecture : niveau 1 : le dossier pédagogique / Serge Boëche
PermalinkDevenir lecteur : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°516 (novembre 2014)
PermalinkEcrire pour être lu : dossier / Ben Aïda in Cahiers Pédagogiques, n°578 (juin 2022)
PermalinkPermalinkL'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit / Pauline Sirois in Caractères, n°36 (mars 2010)
PermalinkL'écriture dès l'entrée formelle dans l'écrit / Pauline Sirois in Caractères, n°50/52 (2015)
PermalinkL'écriture au service du "lire" dans une exposition de science : la littéracie muséale / Eric Triquet in DIDASKALIA, n°30 (juin 2007)
Permalink