Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Anthropologie de l'éducation : pour un tour du monde / Kathryn Anderson-Levitt in Education et Sociétés, n°17 (2006)
[article]
Titre : Anthropologie de l'éducation : pour un tour du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Kathryn Anderson-Levitt, Auteur ; Elsie Rockwell, Auteur ; Huhua Ouyang, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 5/104 Langues : Français (fre) Sujets : anthropologie ; éducation ; ethnographie ; lecture scolaire ; Manuel Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4668
in Education et Sociétés > n°17 (2006) . - p. 5/104[article] Anthropologie de l'éducation : pour un tour du monde [texte imprimé] / Kathryn Anderson-Levitt, Auteur ; Elsie Rockwell, Auteur ; Huhua Ouyang, Auteur . - 2006 . - p. 5/104.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°17 (2006) . - p. 5/104
Sujets : anthropologie ; éducation ; ethnographie ; lecture scolaire ; Manuel Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4668 Une approche sociologique des habitudes de lecture : pour une étude conjointe des contextes scolaire et extra-scolaire / Fanny Renard in Education & Didactique, n°1 (2008)
[article]
Titre : Une approche sociologique des habitudes de lecture : pour une étude conjointe des contextes scolaire et extra-scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Renard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7/40 Langues : Français (fre) Sujets : Goût de Lire ; lecture scolaire ; Pratique de Lecture ; sociologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94095
in Education & Didactique > n°1 (2008) . - p. 7/40[article] Une approche sociologique des habitudes de lecture : pour une étude conjointe des contextes scolaire et extra-scolaire [texte imprimé] / Fanny Renard, Auteur . - 2008 . - p. 7/40.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (2008) . - p. 7/40
Sujets : Goût de Lire ; lecture scolaire ; Pratique de Lecture ; sociologie de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94095 As-tu fait tes devoirs? : dossier / Régis Guyon in Cahiers Pédagogiques, n°468 (décembre 2008)
Didactique du français, le socioculturel en question / Bertrand Daunay
Titre : Didactique du français, le socioculturel en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Éditeur scientifique ; Isabelle Delcambre, Éditeur scientifique ; Yves Reuter, Éditeur scientifique Editeur : Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion Collection : Éducation et didactiques num. 1142 Importance : 268 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2757-400090-6 Langues : Français (fre) Sujets : didactique du français ; écriture scolaire ; enseignement de la lecture ; Enseignement du Français ; environnement socioculturel ; épistémologie ; français (apprentissage) ; jeu dramatique ; lecture scolaire ; milieu populaire ; Pédagogie Différenciée ; pratique langagière ; Réussite Scolaire ; texte ; théâtre Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15225 Didactique du français, le socioculturel en question [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Éditeur scientifique ; Isabelle Delcambre, Éditeur scientifique ; Yves Reuter, Éditeur scientifique . - Villeneuve d'Ascq : Presses Universitaires du Septentrion, [s.d.] . - 268 p.. - (Éducation et didactiques; 1142) .
ISSN : 978-2757-400090-6
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique du français ; écriture scolaire ; enseignement de la lecture ; Enseignement du Français ; environnement socioculturel ; épistémologie ; français (apprentissage) ; jeu dramatique ; lecture scolaire ; milieu populaire ; Pédagogie Différenciée ; pratique langagière ; Réussite Scolaire ; texte ; théâtre Index. décimale : 3400 Français (Généralités - Didactiques) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15225 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3400DAU1401D 124586 Livre ESPACE 1 Changer étiquette cote au retour du prêt (DAU et non DAN) Disponible Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°190 (juin 2024)
[article]
Titre : Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! : outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19 Langues : Français (fre) Sujets : lecture scolaire ; vacances (lecture) ; vacances scolaires Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : "L’été pointe timidement le bout de son nez et les grandes vacances se profilent à l’horizon. Si les écoles ont souvent fait tout leur possible pour encourager la lecture pendant l’année, comment s’y prendre pour que les enfants continuent de bouquiner pendant l’été ? Entrées libres explore quelques conseils pour encourager la lecture dans le cadre familial. Ce qui reste l’une des meilleures façons de consolider les acquis scolaires tout en (re)découvrant le plaisir simple d’une bonne lecture." - site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 19[article] Encourager les élèves à lire pendant l’été : c’est possible ! : outils [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen, Auteur . - 2024 . - p. 19.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°190 (juin 2024) . - p. 19
Sujets : lecture scolaire ; vacances (lecture) ; vacances scolaires Mots-clés : BookTube BookTubeur Résumé : "L’été pointe timidement le bout de son nez et les grandes vacances se profilent à l’horizon. Si les écoles ont souvent fait tout leur possible pour encourager la lecture pendant l’année, comment s’y prendre pour que les enfants continuent de bouquiner pendant l’été ? Entrées libres explore quelques conseils pour encourager la lecture dans le cadre familial. Ce qui reste l’une des meilleures façons de consolider les acquis scolaires tout en (re)découvrant le plaisir simple d’une bonne lecture." - site de l'éditeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22728 Ecole, histoire et nation : dossier / Annie Bruter ; [et al.] in Histoire de l'Education, n°126 (avril/juin 2010)
PermalinkInteractions et médiations en classe de littérature in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°58 (décembre 2003)
PermalinkLa lecture, ça ne sert à rien ! / Bénédicte Shawky-Milcent
PermalinkPour une lecture littéraire / Jean-Louis Dufays
PermalinkL'école et la lecture obligatoire : histoire et paradoxes des pratiques d'enseignement de la lecture / Anne-Marie Chartier
PermalinkLa littérature de jeunesse, une nouvelle discipline scolaire? : dossier / Jacques Crinon in Cahiers Pédagogiques, n°462 (avril 2008)
Permalink« Socrate. Un homme dangereux », de Christopher Bouix / Yves Stalloni in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre 2017/janvier 2018)
PermalinkLes temps et les lieux de la lecture : dossier / Olivier Dezutter in Diptyque, n°30 (2015)
Permalink