Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ENSEIGNEMENT - PAR MATIERE > Matière littéraire > Enseignement du Français > Enseignement de la Lecture-Ecriture > enseignement de la lecture > lecture > Lecture Rapide
Lecture Rapide
Commentaire :
13611805
|
(23)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les 4 axes de la communication : 2, Apprentissage du du savoir-lire / Danielle Pécriaux
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français P - Lecture (5) 152749 Livre ESPACE 1 Disponible 7 cas pratiques de communication et organisation / Pierrette Drivet
Titre : 7 cas pratiques de communication et organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrette Drivet, Auteur Editeur : Rosny-sous-Bois : Bréal Année de publication : 1998 Collection : BTS assistant de direction et BTS assistant secrétaire trilingue Importance : 159 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84291-132-4 Langues : Français (fre) Sujets : base de données Access ; communication ; Lecture Rapide ; Organisation ; prise de notes ; publipostage ; tableur Excel ; Word Index. décimale : 3963 Techniques et travaux de bureaux, secrétariat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 7 cas pratiques de communication et organisation [texte imprimé] / Pierrette Drivet, Auteur . - Rosny-sous-Bois : Bréal, 1998 . - 159 p. : Ill.. - (BTS assistant de direction et BTS assistant secrétaire trilingue) .
ISBN : 978-2-84291-132-4
Langues : Français (fre)
Sujets : base de données Access ; communication ; Lecture Rapide ; Organisation ; prise de notes ; publipostage ; tableur Excel ; Word Index. décimale : 3963 Techniques et travaux de bureaux, secrétariat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14849 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3963DRI2205S 72038 Livre ESPACE 1 Disponible Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 / Jean-Luc Caron
Titre : Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Collection : Fichier de différenciation Importance : 1 vol. (6-[130] p.) Présentation : ill. en noir et blanc Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3869-0 Note générale : La couv. porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Aider l'élève à devenir un bon lecteur : CE1 : décodage compréhension écriture enrichissement lexical [texte imprimé] / Jean-Luc Caron, Directeur de publication ; Christian Lamblin, Auteur ; Céline Monchoux, Auteur ; Marie Quentrec, Illustrateur ; Valérie Bétoulaud, Illustrateur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2020 . - 1 vol. (6-[130] p.) : ill. en noir et blanc ; 30 cm. - (Fichier de différenciation) .
ISBN : 978-2-7256-3869-0
La couv. porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; correspondance grapho-phonologique ; décodage ; Lecture Rapide ; Lire des Consignes ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : source de l'éditeur :
"128 fiches photocopiables avec des activités destinées à approfondir la maitrise des correspondances entre les graphèmes et les phonèmes, en particulier les plus complexes, et de la lecture des élèves tout en enrichissant leur bagage lexical.
Les fiches « décodage » proposent un travail de consolidation des sons et des graphies étudiées en CP et se déclinent en deux niveaux.
Le niveau a introduit des exercices de repérage du son à l’oral, puis son identification à l’écrit.
Le niveau b propose un entrainement à la lecture rapide de mots aux graphies proches ainsi que leur repérage à l’écrit dans des phrases et textes courts.
Les fiches « thématique » s’articulent autour de la lecture, l’écriture et l’acquisition du vocabulaire. Elles se déclinent en trois niveaux :
Le niveau a est centré sur la lecture de consignes et de mots. Chaque mot est associé à son dessin pour faciliter l’accès au sens.
Dans le niveau b, les activités s’articulent autour de la découverte du vocabulaire. Elles travaillent la compréhension de la lecture et proposent un peu d’écriture.
Le niveau c propose généralement un texte court. Des questions de compréhension permettent à l’élève d’enrichir son lexique.
Les activités sont introduites en collectif avant de laisser l’élève en autonomie.
Le guide pédagogique fournit les bases d’une mise en œuvre dans le cadre d’une pédagogie différenciée.
Les ressources numériques contiennent toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que leurs corrigés.
Un matériel pédagogique prêt à l’emploi, en classe ordinaire ou en classe multiniveau, qui apporte une aide efficace, individualisée et différenciée dans l’apprentissage de la lecture."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21148 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CAR1514A 167711 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts lecture 5 : guide + / J. Georges
Titre : Azimuts lecture 5 : guide + Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Georges, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; C. Vanstalle, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : dl. 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0748-8 Prix : 60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Contraire ; courrier ; Lecture Rapide ; mode d'emploi (texte injonctif) ; Page de Couverture ; publicité ; S.M.S. (Short Message Service) Mots-clés : Table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19827 Azimuts lecture 5 : guide + [texte imprimé] / J. Georges, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; C. Vanstalle, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, dl. 2017 . - 1 vol. (288 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0748-8 : 60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Contraire ; courrier ; Lecture Rapide ; mode d'emploi (texte injonctif) ; Page de Couverture ; publicité ; S.M.S. (Short Message Service) Mots-clés : Table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19827 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A5 159671 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt 3425p AZI1321A5 158573 Livre ESPACE 1 Disponible Azimuts lecture 5 : [manuel] / J. Georges
Titre : Azimuts lecture 5 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Georges, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; C. Vanstalle, Auteur Editeur : Waterloo [Belgique] : Plantyn Année de publication : DL 2017 Collection : Azimuts Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0743-3 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Consigne (Texte Injonctif) ; Contraire ; courrier ; guide touristique ; journal intime ; Lecture Rapide ; mode d'emploi (texte injonctif) ; Page de Couverture ; publicité ; résumé apéritif ; S.M.S. (Short Message Service) ; sens des mots ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif Mots-clés : Table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19773 Azimuts lecture 5 : [manuel] [texte imprimé] / J. Georges, Auteur ; Patricia Lenseclaes, Auteur ; C. Vanstalle, Auteur . - Waterloo [Belgique] : Plantyn, DL 2017 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Azimuts) .
ISBN : 978-2-8010-0743-3 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anaphore ; Consigne (Texte Injonctif) ; Contraire ; courrier ; guide touristique ; journal intime ; Lecture Rapide ; mode d'emploi (texte injonctif) ; Page de Couverture ; publicité ; résumé apéritif ; S.M.S. (Short Message Service) ; sens des mots ; texte informatif ; texte injonctif ; texte narratif Mots-clés : Table des matières Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Azimuts Lecture est une nouvelle collection de lecture. Tous les aspects de la lecture sont abordés dans un seul manuel !
Très complète, elle travaille à la fois toutes les stratégies de lecture, la compréhension et les techniques de lecture. Elle accorde également une importance à la différenciation en mettant à votre disposition des séries d'exercices adaptés pour chaque niveau de lecteurs.
La collection se compose d'un manuel par année à partir de la 2e année pour l'élève et d'un Guide + (mixte ou 100% numérique) pour l'enseignant."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19773 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p AZI1321A5 159670 Livre ESPACE 1 Disponible Cahier de fluence CE1-CE2-CM : guide ressources / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CE1, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CE2, cycle 2 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkCahier de fluence CM, cycle 3 : [cahier élève] / Caroline Armand
PermalinkConscience phonologique et compétences orthographiques cycle 3 : consolider les correspondances graphophonologiques : distinguer les homophones lexicaux et grammaticaux : prendre conscience des règles de morphologie : évaluer les compétences acquises / Karine Dorso
PermalinkFluence : décodage et compréhension au servide de la fluence, CE1-CE2 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
PermalinkFluence : enseigner la lecture fluide, CP-CE1 / Catherine Savadoux-Wojciechowski
PermalinkFluence + fluidité : CE1-CE2 / Eric Battut
PermalinkFluence + fluidité : CM-6e / Eric Battut
PermalinkFluence : lire vite et bien ! cycle 2 & 3 : les textes / Leni Cassagnettes
Permalink