Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
L’éducation à la pensée éthique : effets de genre / Nathalie Panissal in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°16 (2017)
[article]
[article] L’éducation à la pensée éthique : effets de genre = Education to ethical thinking: gender issues [texte imprimé] / Nathalie Panissal, Auteur . - 2017 . - p.161/184. Sommaire : 1. Technosciences, intrinsèque vulnérabilité, démocratie du care 2. Éduquer aux controverses éthiques 3. Comment enseigner les savoirs incertains ? 3.1. La didactique des QSV 3.2. Le raisonnement des élèves, filles et garçons 3.3. Objet et question de recherche 3.4. Méthodologie de recherche 3.4.1. Contexte du protocole de débat 3.4.2. Méthodologie d’analyse des corpus 4. Résultats : analyses des rationalités produites 5. Discussion : les filles sont-elles plus sensibles à la vulnérabilité ? Conclusion Langues : Français (fre) Anglais (eng) in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°16 (2017) . - p.161/184
|