Titre : |
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Benoit Falaize, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (79 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3361-9 |
Prix : |
5,20 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
enseignement de l'histoire
|
Index. décimale : |
3610 Histoire, éveil historique, notion de temps |
Résumé : |
Enseigner l'histoire ?a l'?ecole est un ouvrage de synth?ese qui interroge les finalit?es et les enjeux de cet enseignement et propose d'en revisiter les dispositifs et les m?ethodes. Pourquoi autant de d?ebats sur l'enseignement de l'histoire ?a l'?ecole ?el?ementaire ? Pourquoi cette mati?ere est-elle si importante pour les enseignants, pour les ?el?eves mais aussi pour les parents ? En tant qu'enseignant, comment faire pour donner go?ut et interroger le pass?e afin de faire sens aujourd?hui ? |
Note de contenu : |
sommaire :
Que d'histoire !
Pourquoi interroger le passé et l'histoire, aujourd'hui, dans l'école française ?
Faire sentir les urgences du passé
Les pratiques actuelles et les difficultés rencontrées par les enseignants
Pour un enseignement vivant de l'histoire : goût, curiosité et sens des événements |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 |
Enseigner l'histoire à l'école : donner goût et interroger le passé pour faire sens aujourd'hui [texte imprimé] / Benoit Falaize, Auteur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (79 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. ISBN : 978-2-7256-3361-9 : 5,20 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
enseignement de l'histoire
|
Index. décimale : |
3610 Histoire, éveil historique, notion de temps |
Résumé : |
Enseigner l'histoire ?a l'?ecole est un ouvrage de synth?ese qui interroge les finalit?es et les enjeux de cet enseignement et propose d'en revisiter les dispositifs et les m?ethodes. Pourquoi autant de d?ebats sur l'enseignement de l'histoire ?a l'?ecole ?el?ementaire ? Pourquoi cette mati?ere est-elle si importante pour les enseignants, pour les ?el?eves mais aussi pour les parents ? En tant qu'enseignant, comment faire pour donner go?ut et interroger le pass?e afin de faire sens aujourd?hui ? |
Note de contenu : |
sommaire :
Que d'histoire !
Pourquoi interroger le passé et l'histoire, aujourd'hui, dans l'école française ?
Faire sentir les urgences du passé
Les pratiques actuelles et les difficultés rencontrées par les enseignants
Pour un enseignement vivant de l'histoire : goût, curiosité et sens des événements |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20059 |
| |