Titre : |
Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Professeur des écoles |
Importance : |
1 vol. (183 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
21 cm |
Accompagnement : |
1 DVD-ROM |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3482-1 |
Prix : |
25,10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Affichage ; aménagement de la classe ; Coin jeu ; Enseignant Débutant ; évaluation ; gestion de classe ; journal de classe ; Pédagogie Différenciée ; réunion des parents ; Rituel ; séquence d'apprentissage ; sortie scolaire ; travail en groupe
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo" est un ouvrage pratique, plein d’astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels, quel que soit son niveau de classe.
Cet ouvrage donne aux enseignants, notamment aux jeunes entrant dans le métier, des conseils concrets, pratiques, et méthodologiques pour gérer leur classe et animer des séances d’enseignement.
Il est organisé en 4 parties :
- Organiser sa classe
- Construire et mettre en œuvre son enseignement
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Maîtriser les gestes professionnels et le rôle de l’enseignant
Il aborde 30 séquences de type :
- aménager sa classe,
- écrire et utiliser son cahier journal,
- ritualiser les apprentissages,
- instaurer des transitions entre les séances,
- différencier sa pédagogie,
- évaluer les élèves,
- préparer et animer sa première journée de classe…
Véritable originalité, pour chacun des 30 séquences, les propos du livre sont enrichis par de courtes vidéos, d’environ 2 minutes." |
Note de contenu : |
Partie 1. Organiser sa classe
Partie 2. Construire et mettre en oeuvre son enseignement
Partie 3. Prendre en compte la diversité des élèves
Partie 4. Maîtriser les gestes professionnels et rôles de l'enseignant |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 |
Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo [texte imprimé] / Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur . - Paris : Retz, DL 2016 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 1 DVD-ROM. - ( Professeur des écoles) . ISBN : 978-2-7256-3482-1 : 25,10 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Affichage ; aménagement de la classe ; Coin jeu ; Enseignant Débutant ; évaluation ; gestion de classe ; journal de classe ; Pédagogie Différenciée ; réunion des parents ; Rituel ; séquence d'apprentissage ; sortie scolaire ; travail en groupe
|
Index. décimale : |
7210 Gestion de classe, conduite de classe |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Conduire sa classe : 30 conseils en vidéo" est un ouvrage pratique, plein d’astuces, pour bien organiser sa classe, construire son enseignement et mettre en œuvre de véritables gestes professionnels, quel que soit son niveau de classe.
Cet ouvrage donne aux enseignants, notamment aux jeunes entrant dans le métier, des conseils concrets, pratiques, et méthodologiques pour gérer leur classe et animer des séances d’enseignement.
Il est organisé en 4 parties :
- Organiser sa classe
- Construire et mettre en œuvre son enseignement
- Prendre en compte la diversité des élèves
- Maîtriser les gestes professionnels et le rôle de l’enseignant
Il aborde 30 séquences de type :
- aménager sa classe,
- écrire et utiliser son cahier journal,
- ritualiser les apprentissages,
- instaurer des transitions entre les séances,
- différencier sa pédagogie,
- évaluer les élèves,
- préparer et animer sa première journée de classe…
Véritable originalité, pour chacun des 30 séquences, les propos du livre sont enrichis par de courtes vidéos, d’environ 2 minutes." |
Note de contenu : |
Partie 1. Organiser sa classe
Partie 2. Construire et mettre en oeuvre son enseignement
Partie 3. Prendre en compte la diversité des élèves
Partie 4. Maîtriser les gestes professionnels et rôles de l'enseignant |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20065 |
| |