Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Transmissions Enjeux et perspectives : dossier / Jean-Louis Le Run in Enfances & Psy, n°75 (2017)
[article]
[article] Transmissions Enjeux et perspectives : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Le Run, Coordinateur ; Didier Lauru, Coordinateur ; Anne-Sylvie Pelloux, Coordinateur . - 2018 . - p.6/175. Sommaire : Jean-Louis Le Run, Didier Lauru, Anne-Sylvie Pelloux, Entretien mené par Marie-Françoise Dubois-Sacrispeyre Éditorial Page 6 à 12 Vingt ans déjà ! Le dossier : Transmissions. Enjeux et perspectives Page 13 à 18 Introduction / Jean-Louis Le Run, Didier Lauru, Anne-Sylvie Pelloux La transmission descendante est-elle naturelle ? Page 19 à 34 Quelle transmission pour nos enfants ? /Daniel Marcelli Page 35 à 50 La transmission troublée, l’exemple de l’adoption /Jean-Louis Le Run Page 51 à 61 L’adoption à l’épreuve du transgénérationnel /Alberto Eiguer Page 62 à 71 Doutes, refus et créativité : aléas des transmissions à l’adolescence / Jean-Pierre Benoit Page 72 à 81 Épigénétique et transmission : vers une quatrième dimension /Gisèle Apter Éthique d’une transmission Page 82 à 99 L’avenir n’est pas écrit / Philippe Duverger Page 100 à 107 Su et insu de la transmission / Olivier Douville, Entretien mené par Jean-Yves Le Fourn Page 108 à 115 Face aux défis de l’institution scolaire, l’école augmentée par le numérique / Serge Tisseron Itinéraires des transmissions ascendantes Page 116 à 126 Ce que le bébé transmet aux adultes ( plaidoyer pour une modélisation d’une transmission ascendante, du bébé vers les adultes )/Bernard Golse Page 127 à 138 Transmissions paternelles en périnatalité. Vulnérabilités et créativité /Annick Le Nestour Page 139 à 151 Voyage en terres d’autismes.Ce que les personnes autistes nous transmettent / Anne-Sylvie Pelloux Entre pairs, comment transmettre un savoir-faire ? Page 152 à 164 Une transmission possible en psychanalyse ? /Didier Lauru Page 165 à 175 Réflexions sur les modalités de transmission à partir d’un parcours en intersecteur /Jacques Constant Langues : Français (fre) in Enfances & Psy > n°75 (2017) . - p.6/175
|