Titre : |
Initiation à la production d'écrits, CP : [programmes 2016] |
Type de document : |
document multimédia |
Auteurs : |
Françoise Bellanger, Auteur ; Nancy Ribard, Illustrateur ; Emilie Graebling, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
DL 2017 |
Collection : |
Fiches ressources à photocopier |
Importance : |
1 CD-Rom |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
carte de voeux (écrire) ; carte postale ; Charade ; comptine (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; fiche de fabrication ; Formulation de Questions ; histoire (raconter) ; légende d'un schéma ; liste de courses ; Mots-Croisés ; Page de Couverture ; personnage (description) ; poème (création) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Règle de Jeu (écrire) ; se présenter
|
Mots-clés : |
message secret |
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Présentation sur le site de l'éditeur :
"44 fiches photocopiables pour travailler la production d'écrits en classe de CP !
Ce fichier, conforme aux programmes 2016, propose 44 fiches photocopiables utilisables quelle que soit la méthode d’apprentissage de la lecture employée en classe.
Le fichier photocopiable "Initiation à la production d'écrits CP" propose :
des activités d’écriture structurées, liées à l’observation et à la compréhension de types de textes variés (comptines, recettes, descriptions de personnages, récits, résumés, dialogues…) ;
des outils de référence pour faciliter une production d'écrits autonome et individuelle (répertoire de mots classés par thème, références orthographiques, élaboration progressive d’un cahier de mots…).
L‘utilisation en classe de ces 44 fiches à photocopier, à répartir tout au long de l’année scolaire, vous aidera à :
favoriser l’interaction lecture/écriture, et donc la maîtrise progressive de la langue écrite par les enfants ;
susciter et développer le goût d’écrireà travers des activités variées, amusantes qui stimulent l’imagination et la créativité des enfants ;
leur faire comprendre la structure des principaux types de textes découverts à l’école ou dans la vie quotidienne ;
leur fournir des outils indispensablesà un apprentissage cohérent : textes-modèles, vocabulaire et orthographe de référence, amorces de rédaction.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les types d’exercices et la démarcheà mettre en œuvre ainsi que des propositions de prolongements.
Le CD-Rom contient toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que les cahiers de mots et des grilles de relecture." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076 |
Initiation à la production d'écrits, CP : [programmes 2016] [document multimédia] / Françoise Bellanger, Auteur ; Nancy Ribard, Illustrateur ; Emilie Graebling, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2017 . - 1 CD-Rom. - ( Fiches ressources à photocopier) . Langues : Français ( fre)
Sujets : |
carte de voeux (écrire) ; carte postale ; Charade ; comptine (écrire) ; devinette (créer) ; Dialogue (Ecrire) ; fiche de fabrication ; Formulation de Questions ; histoire (raconter) ; légende d'un schéma ; liste de courses ; Mots-Croisés ; Page de Couverture ; personnage (description) ; poème (création) ; production écrite ; recette de cuisine (rédaction) ; Règle de Jeu (écrire) ; se présenter
|
Mots-clés : |
message secret |
Index. décimale : |
3433p Expression écrite - Primaire |
Résumé : |
Présentation sur le site de l'éditeur :
"44 fiches photocopiables pour travailler la production d'écrits en classe de CP !
Ce fichier, conforme aux programmes 2016, propose 44 fiches photocopiables utilisables quelle que soit la méthode d’apprentissage de la lecture employée en classe.
Le fichier photocopiable "Initiation à la production d'écrits CP" propose :
des activités d’écriture structurées, liées à l’observation et à la compréhension de types de textes variés (comptines, recettes, descriptions de personnages, récits, résumés, dialogues…) ;
des outils de référence pour faciliter une production d'écrits autonome et individuelle (répertoire de mots classés par thème, références orthographiques, élaboration progressive d’un cahier de mots…).
L‘utilisation en classe de ces 44 fiches à photocopier, à répartir tout au long de l’année scolaire, vous aidera à :
favoriser l’interaction lecture/écriture, et donc la maîtrise progressive de la langue écrite par les enfants ;
susciter et développer le goût d’écrireà travers des activités variées, amusantes qui stimulent l’imagination et la créativité des enfants ;
leur faire comprendre la structure des principaux types de textes découverts à l’école ou dans la vie quotidienne ;
leur fournir des outils indispensablesà un apprentissage cohérent : textes-modèles, vocabulaire et orthographe de référence, amorces de rédaction.
Le guide pédagogique comporte des explications sur les types d’exercices et la démarcheà mettre en œuvre ainsi que des propositions de prolongements.
Le CD-Rom contient toutes les fiches à imprimer et/ou à vidéoprojeter ainsi que les cahiers de mots et des grilles de relecture." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20076 |
|