Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d’une recherche collective / Roland Goigoux in Revue Française de Pédagogie, n°196 (juillet / septembre 2016)
[article]
[article] Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d’une recherche collective = Learning to read and write in first grade: The lessons of a collective research project [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur ; Annette Jarlégan, Auteur ; Céline Piquée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p.5/100. Sommaire : Dossier - Apprendre à lire et à écrire au cours préparatoire : enseignements d’une recherche collective / Roland Goigoux Learning to read and write in first grade: The lessons of a collective research project - Efficacité et équité dans l’enseignement de la lecture : le rôle du contexte classe /Annette Jarlégan, Céline Piquée, Valérie Fontanieu et Roland Goigoux Effectiveness and equity in Teaching Reading: The Role of the Class Context - Lire et écrire au cours préparatoire : nouvelles perspectives pour la mesure du temps scolaire et de ses effets / Céline Piquée et Caroline Viriot-Goeldel Reading and writing in first-grade: New perspectives for the allocation of school time and its effects - Influence de la planification de l’étude du code alphabétique sur les performances des élèves en décodage au cours préparatoire /Jérôme Riou et Valérie Fontanieu Effects of phonics instruction on first graders progress on the decoding task - Les facteurs explicatifs des performances en lecture-compréhension à la fin du cours préparatoire / Roland Goigoux, Sylvie Cèbe et Julie Pironom The factors which explain performance in reading comprehension at the end of the first grade of primary school - Effets des pratiques d’enseignement de l’écriture en cours préparatoire /Catherine Brissaud, Laurence Pasa, Serge Ragano et Corinne Totereau Effects of the practices involved in teaching first-grade pupils to write Langues : Français (fre) Anglais (eng) in Revue Française de Pédagogie > n°196 (juillet / septembre 2016) . - p.5/100
|