Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des choses à dire 5 1. Textes et communication / Guy Bruyndonckx
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BRU2514D5 1343 Livre RESERVE Disponible Connexion Français 1 : livre-cahier A / Beatriz Cueva Alvarez
Titre : Connexion Français 1 : livre-cahier A Type de document : texte imprimé Auteurs : Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In Année de publication : DL 2020, cop. 2020 Importance : 1 vol. (339 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-9305-5 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; anaphore ; argumentation ; Cause (logique) ; Conséquence (logique) ; dialogue ; intrigue ; lecture de roman ; nouvelle ; poème (création) ; poésie ; ponctuation ; Questionnaire ; Tableau (analyse) ; texte informatif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Connexion Français propose :
• des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
• des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
• un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
• des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
• un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
• de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
• la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21108 Connexion Français 1 : livre-cahier A [texte imprimé] / Beatriz Cueva Alvarez, Auteur ; Alix Francise, Auteur ; Nathalie Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur . - 1re édition . - Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In, DL 2020, cop. 2020 . - 1 vol. (339 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-90-306-9305-5
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; anaphore ; argumentation ; Cause (logique) ; Conséquence (logique) ; dialogue ; intrigue ; lecture de roman ; nouvelle ; poème (création) ; poésie ; ponctuation ; Questionnaire ; Tableau (analyse) ; texte informatif ; utilisation du dictionnaire Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Connexion Français propose :
• des séquences courtes et dynamique s’inscrivant dans une ou plusieurs UAA
• des activités et des supports variés, avec des objets hyper- et multimédia
• un travail sur les ressources essentielles, notamment de langue
• des activités de différenciation prêtes à l’emploi et des propositions d’évaluations
• un guide pédagogique détaillé expliquant notamment les liens avec le nouveau référentiel
• de nombreux exercices complémentaires, dans le cahier et en ligne
• la possibilité d’initier un dispositif de classe inversée"Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21108 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s CON1405C1/A 167223 Livre ESPACE 1 Disponible Français : faire lire un roman complet : volume 5 / Michel Liemans
Titre : Français : faire lire un roman complet : volume 5 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Liemans, Auteur ; Michel Baar, Auteur ; Claude Bourdouxhe, Auteur ; Paul Mathieu, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2004 Importance : 148 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : français (Activités) ; L'enragé ; La femme de Gilles ; La légende de Thyl Ulenspiegel ; La petite rue claire et nette ; Le bourgmestre de Furnes ; Le fusil à pétales ; Le repas chez Marguerite ; Le tueur mélancolique ; lecture de roman ; littérature belge de langue française ; Oedipe sur la route ; oeuvre (lecture) ; Pedigree ; roman ; Un mâle Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Français : faire lire un roman complet : volume 5 [texte imprimé] / Michel Liemans, Auteur ; Michel Baar, Auteur ; Claude Bourdouxhe, Auteur ; Paul Mathieu, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF), 2004 . - 148 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : français (Activités) ; L'enragé ; La femme de Gilles ; La légende de Thyl Ulenspiegel ; La petite rue claire et nette ; Le bourgmestre de Furnes ; Le fusil à pétales ; Le repas chez Marguerite ; Le tueur mélancolique ; lecture de roman ; littérature belge de langue française ; Oedipe sur la route ; oeuvre (lecture) ; Pedigree ; roman ; Un mâle Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15444 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Français S - Littérature (3) 97746 Livre ESPACE 1 Disponible Français pluriel : Guide de maître : CE2 : cycle 3 / Alain Dausse
Titre : Français pluriel : Guide de maître : CE2 : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Dausse, Auteur ; Marine Dézé, Auteur ; Marc Galland, Auteur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2000 Importance : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86893-667-7 Langues : Français (fre) Sujets : affiche ; compte rendu ; conjugaison ; didactique du français ; Enseignement Primaire ; Grammaire ; grille d'évaluation ; grille de lecture ; lecture de roman ; lettre ; littérature pour la Jeunesse ; Orthographe ; poésie ; production écrite ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; récit d'imagination ; résumé ; roman d'aventures ; structure du récit ; Syntaxe ; Vocabulaire Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15448 Français pluriel : Guide de maître : CE2 : cycle 3 [texte imprimé] / Alain Dausse, Auteur ; Marine Dézé, Auteur ; Marc Galland, Auteur . - Les Mureaux : Sed, 2000 . - 79 p.
ISBN : 978-2-86893-667-7
Langues : Français (fre)
Sujets : affiche ; compte rendu ; conjugaison ; didactique du français ; Enseignement Primaire ; Grammaire ; grille d'évaluation ; grille de lecture ; lecture de roman ; lettre ; littérature pour la Jeunesse ; Orthographe ; poésie ; production écrite ; recette de cuisine (activité de lecture) ; récit ; récit d'imagination ; résumé ; roman d'aventures ; structure du récit ; Syntaxe ; Vocabulaire Index. décimale : 3433p Expression écrite - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15448 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3433p DAU1919F 86853 Livre ESPACE 1 Disponible La grammaire au jour le jour [année 2] / Françoise Picot
Titre : La grammaire au jour le jour [année 2] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Collection : Méthode testée en classe Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : ill. couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124554-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire" ; "Lea.fr" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; attribut ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; compte rendu ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; devinette ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; koala ; lecture de roman ; négation ; nouvelle (lecture) ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom ; roman ; texte descriptif ; texte documentaire ; texte informatif ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour - année 2 - une méthode complète et déjà expérimentée par des enseignants de terrain, pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Une méthode qui se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques.
Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2016 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 La grammaire au jour le jour [année 2] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (288 p.) : ill. couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Méthode testée en classe) .
ISBN : 978-2-09-124554-6
La couverture porte en plus : "Lire, transposer, collecter, écrire" ; "Lea.fr"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; attribut ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; compréhension en lecture ; compte rendu ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; devinette ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; koala ; lecture de roman ; négation ; nouvelle (lecture) ; passé composé ; Phrase ; phrase affirmative ; phrase simple ; présent de l'indicatif ; pronom ; roman ; texte descriptif ; texte documentaire ; texte informatif ; verbe aller ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour - année 2 - une méthode complète et déjà expérimentée par des enseignants de terrain, pour faire de la grammaire et mieux lire et écrire en classes de CE2, CM1 et CM2.
Une méthode qui se décline en 3 volumes, avec une démarche et une structure identiques.
Pour chaque volume, des textes et exercices différents permettent de renouveler l’intérêt des élèves en classes multiniveaux.
- Une démarche très structurée pour travailler jour par jour avec les élèves et pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau (CE2, CM1 et CM2)
> Manipulation de la langue à partir d'un texte.
> Catégorisation avec des collectes.
> Structuration des connaissances avec des exercices d'entrainement.
> Réinvestissement en production écrite.
- Le fichier contient : des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme 2016 et différenciées pour chaque niveau.
- Une organisation en 5 périodes de 7 semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue, une activité de production écrite et des activités de vocabulaire."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520G 165928 Livre ESPACE 1 Disponible Lire pour écrire, écrire pour grandir : mener des projets d'écriture avec des enfants de 3 à 11 ans / Danièle Adad
PermalinkLire des récits longs : cycle 3 / collège / Patrick Joole
PermalinkLire des œuvres en extraits, quels enjeux pour l'enseignement de la littérature ? / Marie-France Bishop in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°64 (2021)
PermalinkPaul Féval : Le Bossu : étude d'un roman d'aventure 4e / Marianne Aimé-Bielicki in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°1 (août/septembre 2007)
PermalinkPaul Féval : Le Bossu (2) : étude d'un roman d'aventures 4e / Marianne Aimé-Bielicki in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (octobre 2007)
PermalinkPoint de vue pour lire et écrire / Danielle Lorrot
PermalinkPourquoi le roman en classe? / Annie Roeland in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°10 (avril/juin 2008)
PermalinkRallye lecture / Céline Bolloré in La Classe, n°327 (mars 2022)
PermalinkLe roman en classe? / Annie Roeland in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°10 (avril/juin 2008)
PermalinkUn roman différencié / Olivier Freson in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°15 (juillet/septembre 2009)
Permalink