Titre : |
Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hervé Glasel, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
DL 2013 |
Importance : |
1 vol. (201 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3005-1 |
Prix : |
21,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 195-196 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
cognition chez l'enfant ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Echec Scolaire ; Mécanisme Cognitif ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
"Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents.
Heureusement, l’échec scolaire n’est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd’hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles.
Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 |
Une école sans échec : l'enfant en difficulté et les sciences cognitives [texte imprimé] / Hervé Glasel, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7381-3005-1 : 21,90 EUR Bibliogr. p. 195-196 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
cognition chez l'enfant ; difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; dysphasie ; dyspraxie ; Echec Scolaire ; Mécanisme Cognitif ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; psychologie de l'éducation ; Réussite Scolaire ; trouble de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs |
Résumé : |
4e de couverture :
"Avoir du mal à lire et à écrire dans une société où toute la scolarité passe par la lecture de textes et la rédaction, être dyslexique, dyspraxique, dysphasique ou avoir du mal à se concentrer est un véritable obstacle pour donner à voir son plein potentiel. Pourtant, ces enfants sont intelligents.
Heureusement, l’échec scolaire n’est pas une fatalité ! Grâce aux dernières avancées des sciences cognitives, on sait mieux aujourd’hui comment le cerveau apprend et on peut aider les élèves en difficulté grâce à une meilleure compréhension de leurs troubles.
Ce livre, dédié aux enseignants et aux parents, présente les concepts permettant de mieux penser les mécanismes en jeu lors des apprentissages et propose des solutions concrètes pour aider les enfants touchés par les troubles des apprentissages." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20120 |
| |