Titre : |
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
DL 2016 |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill.en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3371-7 |
Prix : |
17,90 EUR |
Note générale : |
Bibliographie p. [163]-166 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
amnésie ; apprentissage ; autisme ; mémoire ; mémorisation ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
7250 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
4e de couverture :
"La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école." |
Note de contenu : |
1. Comprendre l'organisation et le fonctionnement de la mémoire humaine
2. Le développement de la mémoire
3. La mémoire dans le cerveau en développement
4. Les applications pédagogiques et éducatives
5. Mémoire et pathologies de l'enfant
6. Un nouveau monde de la mémoire pour l'enfant et pour l'adulte |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
La neuroéducation : la mémoire au coeur des apprentissages [texte imprimé] / Francis Eustache, Auteur ; Bérengère Guillery-Girard, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2016 . - 1 vol. (172 p.) : graph., couv. ill.en coul. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7381-3371-7 : 17,90 EUR Bibliographie p. [163]-166 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
amnésie ; apprentissage ; autisme ; mémoire ; mémorisation ; neuroscience ; psychologie de l'apprentissage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Index. décimale : |
7250 Mémoire et apprentissage |
Résumé : |
4e de couverture :
"La mémoire est un capital précieux qui évolue tout au long de la vie. Elle nécessite une éducation et un soin particulier lors des premières années et jusqu’à la fin de l’adolescence, quand les apprentissages sont nombreux.
Mais c’est un processus fragile : au cours de sa maturation, la mémoire peut être confrontée à des difficultés – pathologiques ou non, durables ou transitoires – qui ont des conséquences sur les processus d’apprentissage et des répercussions sur l’ensemble de la scolarité.
Nourri des recherches les plus récentes et illustré d’exemples concrets, ce livre propose des données nouvelles et une réflexion d’ensemble sur le développement de la mémoire chez l’enfant, afin de donner à ce dernier toutes les chances de réussir à l’école." |
Note de contenu : |
1. Comprendre l'organisation et le fonctionnement de la mémoire humaine
2. Le développement de la mémoire
3. La mémoire dans le cerveau en développement
4. Les applications pédagogiques et éducatives
5. Mémoire et pathologies de l'enfant
6. Un nouveau monde de la mémoire pour l'enfant et pour l'adulte |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
| |