Titre : |
Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
cop. 2014 |
Collection : |
Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384 |
Importance : |
1 vol. (287 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3040-2 |
Prix : |
22,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 279-282 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique
|
Mots-clés : |
neuroscience pédagogique |
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
Tous intelligents ! : aider son enfant à l'école [texte imprimé] / Stéphanie Crescent, Auteur ; Pierre-Marie Lledo, Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, cop. 2014 . - 1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pratique (Paris. 2004), ISSN 1767-2384) . ISBN : 978-2-7381-3040-2 : 22,90 EUR Bibliogr. et webliogr. p. 279-282 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
difficulté scolaire ; élève ; enfant ; ergonomie cognitive ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence naturaliste ; intelligence visuo-spatiale ; intelligences multiples ; Matériel Pédagogique ; Méthode Montessori ; milieu scolaire ; neuroscience ; Outil Pédagogique ; Outil pour Enseignant ; Outil Réflexif ; Pédagogie de Projet ; pédagogie personnalisée ; Réussite Scolaire ; Support Pédagogique
|
Mots-clés : |
neuroscience pédagogique |
Index. décimale : |
7334 Intelligences multiples |
Résumé : |
4e de couverture :
"« Au contact des groupes d’enfants dans mes classes, j’ai compris que tous les cerveaux ne fonctionnent pas de la même manière. Tous les jeunes gens en face de moi comprennent, mais par des moyens différents les uns des autres et à un rythme qui leur est propre.
La théorie des intelligences multiples développée par Howard Gardner est venue valider cette conviction. Dans mon métier, elle m’aide à mieux repérer l’intelligence spécifique qui domine chez chacun de mes élèves et à en tirer le meilleur parti. » S. C.
Quelles sont les différentes formes d’intelligence qui existent chez les enfants ? Quels en sont les points forts, mais aussi les faiblesses ? Et comment est-il possible de les mobiliser, de les renforcer ou de les combiner pour réussir à l’école ?
Que votre enfant ait une intelligence plutôt linguistique, plutôt logico-mathématique ou plutôt visuelle et spatiale, vous saurez enfin, grâce à la lecture de ce livre, comment l’aider concrètement, et jour après jour, à mieux comprendre et apprendre !" |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
| |