Titre : |
L'enfant bilingue : de la petite enfance à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ranka Bijeljac-Babic, Auteur |
Editeur : |
Paris : Odile Jacob |
Année de publication : |
DL 2017 |
Importance : |
1 vol. (172 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7381-3520-9 |
Prix : |
20,90 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 155-[170]. Web-bibliogr. p. [170] |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Bilinguisme ; Bilinguisme précoce ; enseignement bilingue ; Langue Maternelle ; langue seconde ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3371 Bilinguisme social / Multiculturalisme / Multilinguisme |
Résumé : |
4e de couverture :
" Et si le bilinguisme précoce, c’est-à-dire le fait d’acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ?
L’ambition de ce livre, qui s’appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d’une double culture dès le plus jeune âge.
L’école française hésite malheureusement encore sur l’importance à accorder au bilinguisme et à l’apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?
Le premier ouvrage en langue française sur les parcours langagier et cognitif de l’enfant bilingue de la naissance à 6 ans.
Pour un public de parents et d’enseignants en attente de réponses afin d’accompagner avec succès le bilinguisme précoce." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
L'enfant bilingue : de la petite enfance à l'école [texte imprimé] / Ranka Bijeljac-Babic, Auteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2017 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-7381-3520-9 : 20,90 EUR Bibliogr. p. 155-[170]. Web-bibliogr. p. [170] Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Bilinguisme ; Bilinguisme précoce ; enseignement bilingue ; Langue Maternelle ; langue seconde ; Plurilinguisme
|
Index. décimale : |
3371 Bilinguisme social / Multiculturalisme / Multilinguisme |
Résumé : |
4e de couverture :
" Et si le bilinguisme précoce, c’est-à-dire le fait d’acquérir deux langues, était un atout majeur pour le développement des capacités cognitives ?
L’ambition de ce livre, qui s’appuie sur les études de plus en plus nombreuses menées sur le sujet dans le monde entier, est de faire découvrir les avantages du bilinguisme et de valoriser la richesse d’une double culture dès le plus jeune âge.
L’école française hésite malheureusement encore sur l’importance à accorder au bilinguisme et à l’apprentissage simultané de plusieurs langues vivantes chez les très jeunes enfants. Comment faire évoluer les mentalités ?
Le premier ouvrage en langue française sur les parcours langagier et cognitif de l’enfant bilingue de la naissance à 6 ans.
Pour un public de parents et d’enseignants en attente de réponses afin d’accompagner avec succès le bilinguisme précoce." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20122 |
| |