Titre : |
Lettre aux enfants : enseigner, apprendre, faire sens |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Lévèque, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2016 |
Collection : |
Quête du sens, ISSN 2267-1781 |
Importance : |
1 vol. (87 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-09843-2 |
Prix : |
12 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
attitude de l'enseignant ; philosophie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; témoignage d'enseignant
|
Index. décimale : |
8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
|
Résumé : |
4e de couverture :
"Cette Lettre aux enfants formule en un style personnel et chaleureux, directement adressée à ses derniers élèves, les propositions pour l'avenir, d'un enseignant expérimenté et d'un philosophe de l'éducation conscient des fragilités, et des inconséquences du système scolaire en France. Une conviction parcourt ces lettres : celle de devoir soutenir une responsabilité, spécifique aux enseignants, et celle de former les enfants à une logique nouvelle, moins égoïste, plus inventive, plus intelligente, compte tenu des défis qui les attendent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 |
Lettre aux enfants : enseigner, apprendre, faire sens [texte imprimé] / Christian Lévèque, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2016 . - 1 vol. (87 p.) ; 22 cm. - ( Quête du sens, ISSN 2267-1781) . ISBN : 978-2-343-09843-2 : 12 EUR Langues : Français ( fre)
Sujets : |
attitude de l'enseignant ; philosophie de l'éducation ; relation enseignant - élève ; témoignage d'enseignant
|
Index. décimale : |
8100 Témoignages – Critiques – Souvenirs et mémoires. Littérature (sur l’école, l’enseignement, les maîtres, les élèves)
|
Résumé : |
4e de couverture :
"Cette Lettre aux enfants formule en un style personnel et chaleureux, directement adressée à ses derniers élèves, les propositions pour l'avenir, d'un enseignant expérimenté et d'un philosophe de l'éducation conscient des fragilités, et des inconséquences du système scolaire en France. Une conviction parcourt ces lettres : celle de devoir soutenir une responsabilité, spécifique aux enseignants, et celle de former les enfants à une logique nouvelle, moins égoïste, plus inventive, plus intelligente, compte tenu des défis qui les attendent." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 |
| |