Titre : |
Des interrogations pour apprendre : essai |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mohamed Agzanay, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
DL 2016 |
Collection : |
Rue des Écoles |
Importance : |
1 vol. (129 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-09438-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
apprentissage
|
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissage |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 |
Des interrogations pour apprendre : essai [texte imprimé] / Mohamed Agzanay, Auteur . - Paris : L'Harmattan, DL 2016 . - 1 vol. (129 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Rue des Écoles) . ISBN : 978-2-343-09438-0 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
apprentissage
|
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
4e de couverture :
"Ce livre, qui est le résultat de plusieurs années d'expérience, s'adresse à toutes les personnes qui sont concernées de près ou de loin par l'apprentissage, et d'une manière générale, à celles et à ceux qui oeuvrent pour l'éducation cognitive des citoyens. Il traite de la problématique de l'acte d'apprendre, et plus exactement des questions que doivent se poser les acteurs de l'apprentissage, et plus particulièrement, l'acteur principal, l'apprenant." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Qu'est-ce qu'apprendre ? Comment apprivoiser ce serpent de mer ?
Quel constat pour l'apprentissage ?
Faut-il apprendre ? Doit-on apprendre ?
A quel âge et à quel moment faut-il ou peut-on apprendre ?
Pourquoi apprendre ? De la finalité aux objectifs
Où apprendre ?
Comment éviter les "Oups" de l'apprentissage ?
Quel environnement pour apprendre ?
Quelles ressources pour apprendre ?
Quel est le rôle de l'apprenant ?
Quel est le rôle des autres acteurs ?
Qu'est-ce qui peut empêcher l'apprenant d'apprendre ?
Qu'est-ce qui peut motiver l'apprenant à apprendre ?
Comment apprendre ? Pour une démarche d'apprentissage |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20129 |
| |