Titre : |
De la relation en éducation : pédagogie, éthique, politique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Kimbadi Augustin Mutuale, Auteur ; Guy Berger, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Paris : Téraèdre |
Année de publication : |
Cop. 2017, impr. 2019 |
Collection : |
(Auto) biographie & éducation |
Importance : |
1 vol. (276 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36085-081-5 |
Prix : |
28 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 263-276. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Débat ; épistémologie ; philosophie de l'éducation ; Relation Educative ; Relation Pédagogique
|
Index. décimale : |
1100 Philosophie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage, fruit d'un travail d'investigation de la philosophie de l'éducation, aborde plus particulièrement la question de la relation dans les débats éducatifs, éthiques et politiques. Il tend à rendre compte de la contribution de la relation dans l'élaboration du sens des processus et des structures d'humanisation. Son interpellation éthique examine la relation sous l'angle d'une rencontre qui réinterroge et refonde la question épistémologique. De même, son angle politique choisit de s'inscrire résolument dans une promesse de célébration intelligente et heureuse de la dignité humaine dans un monde commun." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 |
De la relation en éducation : pédagogie, éthique, politique [texte imprimé] / Kimbadi Augustin Mutuale, Auteur ; Guy Berger, Éditeur scientifique . - Paris : Téraèdre, Cop. 2017, impr. 2019 . - 1 vol. (276 p.) ; 21 cm. - ( (Auto) biographie & éducation) . ISBN : 978-2-36085-081-5 : 28 EUR Bibliogr. p. 263-276. Notes bibliogr. Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Débat ; épistémologie ; philosophie de l'éducation ; Relation Educative ; Relation Pédagogique
|
Index. décimale : |
1100 Philosophie de l'éducation |
Résumé : |
4e de couverture :
"Cet ouvrage, fruit d'un travail d'investigation de la philosophie de l'éducation, aborde plus particulièrement la question de la relation dans les débats éducatifs, éthiques et politiques. Il tend à rendre compte de la contribution de la relation dans l'élaboration du sens des processus et des structures d'humanisation. Son interpellation éthique examine la relation sous l'angle d'une rencontre qui réinterroge et refonde la question épistémologique. De même, son angle politique choisit de s'inscrire résolument dans une promesse de célébration intelligente et heureuse de la dignité humaine dans un monde commun." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 |
| |