Titre : |
Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises : pédagogie proactive et formation professionnelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Ledogar, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2017 |
Importance : |
1 vol. (119 p.) |
Présentation : |
graph., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-12790-3 |
Prix : |
14 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 117-118 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
création d'emploi ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle
|
Index. décimale : |
4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de cette nouvelle méthode et prouve qu'en plaçant les besoins immédiats des entreprises au coeur de la formation, on améliore la réussite scolaire des jeunes, on réduit fortement leurs ruptures de contrat et leur chômage.
Cette pédagogie novatrice soutient le travail ambitieux des CFA et revalorise l'apprentissage, une formation trop souvent perçue comme le parent pauvre de l'éducation." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Un changement radical dans la formation professionnelle
Les dialogues types du protocole proactif pour la formation professionnelle
1ere utilisation du protocole : une orientation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 |
Apprentissage : ce que veulent les jeunes et les entreprises : pédagogie proactive et formation professionnelle [texte imprimé] / Dominique Ledogar, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2017 . - 1 vol. (119 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. ISBN : 978-2-343-12790-3 : 14 EUR Bibliogr. p. 117-118 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
création d'emploi ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle
|
Index. décimale : |
4351 Formation professionnelle des jeunes, apprentis, CFA, stages professionnelles, jeunes et travail |
Résumé : |
4e de couverture :
"L'apprentissage en France présente des failles que les primes et les mesures administratives ne peuvent combler. Une expérimentation menée en Île de France a démontré les bienfaits de la pédagogie proactive. L'ouvrage présente les résultats de cette nouvelle méthode et prouve qu'en plaçant les besoins immédiats des entreprises au coeur de la formation, on améliore la réussite scolaire des jeunes, on réduit fortement leurs ruptures de contrat et leur chômage.
Cette pédagogie novatrice soutient le travail ambitieux des CFA et revalorise l'apprentissage, une formation trop souvent perçue comme le parent pauvre de l'éducation." |
Note de contenu : |
Sommaire :
Un changement radical dans la formation professionnelle
Les dialogues types du protocole proactif pour la formation professionnelle
1ere utilisation du protocole : une orientation |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20130 |
| |