Titre : |
Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yves Bertrand, Auteur |
Editeur : |
Paris : Éditions Fabert |
Année de publication : |
impr. 2015, cop. 2014 |
Collection : |
Pédagogues du Monde Entier |
Importance : |
1 vol. (450 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84922-262-1 |
Prix : |
29 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Finalités de l'Education ; Méritocratie ; Pédagogie Traditionnelle ; philosophie de l'éducation ; transmission des savoirs
|
Index. décimale : |
1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation. Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 — connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre), 3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique.
Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 |
Les philosophies contemporaines de l'acte éducatif : fondements, enjeux et stratégies [texte imprimé] / Yves Bertrand, Auteur . - Paris : Éditions Fabert, impr. 2015, cop. 2014 . - 1 vol. (450 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - ( Pédagogues du Monde Entier) . ISBN : 978-2-84922-262-1 : 29 EUR Bibliogr. p. 371-[439] et en fin de chapitres Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Finalités de l'Education ; Méritocratie ; Pédagogie Traditionnelle ; philosophie de l'éducation ; transmission des savoirs
|
Index. décimale : |
1120 Objectifs, finalités, contenus de l’éducation
|
Résumé : |
source de l'éditeur :
"Cet ouvrage comprend de nombreux tableaux explicatifs qui permettent d’accéder rapidement au cœur des principales philosophies contemporaines de l’éducation. Quand nous parlons de l’acte éducatif, nous faisons référence à quatre grandes intentions, orientations différentes ou composantes prioritaires : 1 — connaître (acquérir des connaissances), 2 — apprendre (apprendre à apprendre), 3 — agir (intervenir dans la société), 4 — devenir (devenir une personne). Habituellement, les enseignants et les chercheurs mettent l’accent sur une de ces intentions quand vient le temps de définir une pédagogie ou un projet de changement pédagogique.
Ce livre s’adresse aux parents qui veulent savoir de quoi il en retourne dans le monde contemporain de l’éducation. Il s’adresse également aux futurs enseignants afin de les aider à effectuer les meilleurs choix de stratégies éducatives. Il sera aussi très utile pour les professeurs qui veulent éclaircir les fondements des options éducatives et pédagogiques de leurs cours et de leurs programmes." |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 |
| |