Titre : |
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique : [collège lycée] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Éditions Fabert |
Année de publication : |
DL 2014 |
Importance : |
1 vol. (74 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-84922-309-3 |
Prix : |
10 EUR |
Note générale : |
Bibliographie en fin de chapitres |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Acquisition des Compétences ; Collège ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation par ceinture ; Lycée
|
Index. décimale : |
7524 Évaluation des compétences |
Résumé : |
"La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît un regain d’intérêt depuis le début du siècle : mise en place de « conseils d’élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C’est dans ce contexte que paraît Des ceintures pour évaluer les compétences à l’école, un ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants qui ne concernent pas, comme à l’habitude, que l’école primaire."
Source de SUDOC :
"Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 |
Des ceintures pour évaluer les compétences des élèves : guide pédagogique : [collège lycée] [texte imprimé] / Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions Fabert, DL 2014 . - 1 vol. (74 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul., ill. ; 26 cm. ISBN : 978-2-84922-309-3 : 10 EUR Bibliographie en fin de chapitres Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Acquisition des Compétences ; Collège ; évaluation ; évaluation des compétences ; évaluation par ceinture ; Lycée
|
Index. décimale : |
7524 Évaluation des compétences |
Résumé : |
"La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1965-1980 autour de Fernand Oury et Jacques Pain, connaît un regain d’intérêt depuis le début du siècle : mise en place de « conseils d’élèves » pour lutter contre la violence scolaire, utilisation des ceintures... C’est dans ce contexte que paraît Des ceintures pour évaluer les compétences à l’école, un ouvrage unique et actuel sur le sujet. Les auteurs, forts de leurs précédentes publications, dont Jouer en classe aux éditions Fabert, présentent ici des récits, des fiches en couleur et des aides pour les enseignants qui ne concernent pas, comme à l’habitude, que l’école primaire."
Source de SUDOC :
"Les ceintures d'évaluation, qu'on appelle parfois TNR (tableau de niveaux de réussite), visent à la fois à rendre l'évaluation positive et valorisante, et à aider les élèves à s'approprier les critères de réussite d'une tâche complexe, associant connaissances, savoir-faire et attitudes. Les ceintures sont ainsi une forme de guidage qui aide les élèves à entrer dans l'activité et à mesurer ce qu'il leur reste à apprendre." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20136 |
| |