Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Carine Reydy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former les enseignants spécialisés à évaluer les élèves en mathématiques : un exercice périlleux / Carine Reydy in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°72 (janvier / mars 2016)
Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS / Carine Reydy in Grand N, n°81 (2008)
[article]
Titre : Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reydy, Auteur ; Karine Tealdi, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11/27 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage par le jeu ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Jeu de Plateau (fabrication) ; Jeu de Société ; jeu Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52677
in Grand N > n°81 (2008) . - p. 11/27[article] Le "Monopoclis" : fabrication et utilisation d'un jeu de société en CLIS [texte imprimé] / Carine Reydy, Auteur ; Karine Tealdi, Auteur . - 2008 . - p. 11/27.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°81 (2008) . - p. 11/27
Sujets : apprentissage par le jeu ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Jeu de Plateau (fabrication) ; Jeu de Société ; jeu Mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52677 Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3 / Carine Reydy in Grand N, n°99 (mai 2017)
[article]
Titre : Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Reydy, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.25/50 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; géométrie ; mathématique ; Programme de Cours Résumé : Les nouveaux programmes pour l’école primaire (MEN 2015) réaffirment une volonté d’assurer la continuité des apprentissages entre l’école primaire et le collège en plaçant au sein d’un m=me cycle les classes de CM1, de CM2 et de 6 e . Pour les mathématiques, la géométrie est perçue comme un domaine d’apprentissage propice 8 cette liaison : on amène les élèves 8 passer d’une géométrie perceptive 8 une géométrie instrumentée, en vue de les préparer 8 une géométrie déductive au cycle 4. En particulier, les enseignants sont invités 8 faire appréhender de plusieurs façons un m=me concept aux élèves. Après quelques éclairages sur ces préconisations, on propose et on analyse dans cet article une séquence d’enseignement autour de la notion de parallélisme qui fait fonctionner trois appréhensions de la notion de droites parallèles. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19780
in Grand N > n°99 (mai 2017) . - p.25/50[article] Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3 [texte imprimé] / Carine Reydy, Auteur . - 2017 . - p.25/50.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°99 (mai 2017) . - p.25/50
Sujets : Ecole Primaire ; géométrie ; mathématique ; Programme de Cours Résumé : Les nouveaux programmes pour l’école primaire (MEN 2015) réaffirment une volonté d’assurer la continuité des apprentissages entre l’école primaire et le collège en plaçant au sein d’un m=me cycle les classes de CM1, de CM2 et de 6 e . Pour les mathématiques, la géométrie est perçue comme un domaine d’apprentissage propice 8 cette liaison : on amène les élèves 8 passer d’une géométrie perceptive 8 une géométrie instrumentée, en vue de les préparer 8 une géométrie déductive au cycle 4. En particulier, les enseignants sont invités 8 faire appréhender de plusieurs façons un m=me concept aux élèves. Après quelques éclairages sur ces préconisations, on propose et on analyse dans cet article une séquence d’enseignement autour de la notion de parallélisme qui fait fonctionner trois appréhensions de la notion de droites parallèles. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19780