Titre : |
Je mémorise... et je sais écrire des mots au CM1-CM2 : année 1 : cahier de l'élève |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
DL 2017, cop. 2017 |
Collection : |
Agir |
Importance : |
1 vol. (99 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04383-2 |
Note générale : |
La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "français, CM1-CM2, nouveaux programmes 2016" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
accord du participe passé ; adverbe ; déterminant ; doublement de consonne ; Enseignement de l'Orthographe ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; graphie ; Homophone ; lettre muette finale ; mémorisation ; mot invariable ; Orthographe ; Phonème ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage est un outil complet et résolument pratique pour la maîtrise de l'orthographe au CM1-CM2. Il s’appuie sur l’analyse du système écrit faite par Nina Catach et répond aux exigences du programme défini dans le BO spécial n° 11 du 26 novembre 2015 concernant l'orthographe lexicale et le vocabulaire.
L'ouvrage comprend :
- Cinq grands types de séquences : le bilan phonie-graphie ; la mémorisation de mots ; les dictées, leur relecture et leur correction ; les synthèses ; les évaluations ;
- Une programmation sur l’année : à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier l’acquisition des principes orthographiques étudiés.
Les exercices et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable ci-dessous, dans la rubrique "Contenus associés".
Ce livre du maître est accompagné d'un cahier de l’élève, véritable outil qui permet à ce dernier de mémoriser les mots, de comprendre le système graphique français et de corriger ses erreurs. De même, la mémorisation de mots telle qu’elle est pratiquée dans l'ouvrage permet aux élèves de maîtriser les relations entre l’oral et l’écrit et d’acquérir la structure, le sens et l’orthographe des mots." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20147 |
Je mémorise... et je sais écrire des mots au CM1-CM2 : année 1 : cahier de l'élève [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (99 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm. - ( Agir) . ISBN : 978-2-240-04383-2 La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "français, CM1-CM2, nouveaux programmes 2016" Langues : Français ( fre)
Sujets : |
accord du participe passé ; adverbe ; déterminant ; doublement de consonne ; Enseignement de l'Orthographe ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; féminin des noms ; graphie ; Homophone ; lettre muette finale ; mémorisation ; mot invariable ; Orthographe ; Phonème ; Pluriel des Adjectifs ; Pluriel des Noms
|
Index. décimale : |
3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage est un outil complet et résolument pratique pour la maîtrise de l'orthographe au CM1-CM2. Il s’appuie sur l’analyse du système écrit faite par Nina Catach et répond aux exigences du programme défini dans le BO spécial n° 11 du 26 novembre 2015 concernant l'orthographe lexicale et le vocabulaire.
L'ouvrage comprend :
- Cinq grands types de séquences : le bilan phonie-graphie ; la mémorisation de mots ; les dictées, leur relecture et leur correction ; les synthèses ; les évaluations ;
- Une programmation sur l’année : à chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier l’acquisition des principes orthographiques étudiés.
Les exercices et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable ci-dessous, dans la rubrique "Contenus associés".
Ce livre du maître est accompagné d'un cahier de l’élève, véritable outil qui permet à ce dernier de mémoriser les mots, de comprendre le système graphique français et de corriger ses erreurs. De même, la mémorisation de mots telle qu’elle est pratiquée dans l'ouvrage permet aux élèves de maîtriser les relations entre l’oral et l’écrit et d’acquérir la structure, le sens et l’orthographe des mots." |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20147 |
| |