Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Les nouvelles technologies au bénéfice de l’autisme / Luc Vandromme in Enfance, n°1 (janvier / mars 2018)
[article]
[article] Les nouvelles technologies au bénéfice de l’autisme [texte imprimé] / Luc Vandromme, Coordinateur ; Jacqueline Nadel, Coordinateur . - 2018 . - p.3/171. Sommaire : - Page 3 à 4 Avant-propos / Jacqueline Nadel - Page 5 à 12 Introduction Regards et perspectives sur les nouvelles technologies et l’autisme / Luc Vandromme 1. Réalité virtuelle et réalité augmentée - Page 13 à 30 Agents virtuels pour l’apprentissage de compétences sociales dans l’autisme : une revue / Jean-Claude Martin - Page 31 à 50 Pictogram Room : son efficacité dans le trouble du spectre de l’autisme (TSA) /Gerrardo Herrera, Patricia Pérez-Fuster, Article traduit par Gaël Poli - Page 51 à 64 Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room /Jacqueline Nadel, Gaël Poli - Page 65 à 90 Interfaces haptiques et tactiles pour l’autisme : une revue systématique /Alix Pérusseau-Lambert, Margarita Anastassova, Mehdi Boukallel, Mohamed Chetouani, Ouriel Grynszpan 2. Robotique - Page 91 à 102 Kaspar, the social robot and ways it may help children with autism – an overview /Ben Robins, Kerstin Dautenhahn, Article traduit par Jacqueline Nadel 3. Tablettes tactiles : aide à l’inclusion, outil éducatif - Page 103 à 130 Inclusion scolaire des enfants avec TSA et interventions basées sur les nouvelles technologies : une revue de littérature /Charles Fage, Cécile Mazon, Hélène Sauzéon - Page 131 à 146 Applications numériques pour l’autonomie des personnes avec trouble du spectre de l’autisme. De la nécessité d’un processus d’innovation et d’une utilisation centrés sur la personne et ses aidants / Julie Renaud, Sarah Cherruault-Anouge - Page 147 à 168 Le rôle de l’imitation dans l’appropriation des outils numériques chez les enfants avec autisme. Étude de l’usage des tablettes tactiles en ULIS – école TED et IME /Patrice Bourdon, Gaëlle Lefer-Sauvage, Cendrine Mercier, Philippe Teutsch, Serena Lopez-Cazaux - Page 169 à 170 Interactions entre autisme et nouvelles technologies /Stéf Bonnot-Briey - Page 171 à 175 Après-propos : quoi faire avec le numérique ? /Charles Tijus Langues : Français (fre) Anglais (eng) in Enfance > n°1 (janvier / mars 2018) . - p.3/171
|